Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de renseignement sur reason2

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de renseignement sur reason2
Bonjour a tous voiloo je vous previens d avance je suis completement novice en mao .
Voiloo j expose mon probleme: je me suis procure reason2 or celui ci integre 2 synthetiseurs et qd je charge un son sur l un 2 a partir de la bque de son fournie avec reason 2 aucun son ne sort donc je voulais savoir si il faut obligatoirement connecter un clavier au synthe cad savoir si les synthe integres a reason ne modifient uniquement que le son qui sort d un instrument connecte en midi
De plus reason integre aussi un sampler or la pareil qd je charge un sample compris ds la bque de son reason il n y a aucun son qui sort dc je voulais savoir comment faire.
Voiloo comme je vous l ai dit au debut je suis vraiment debutant c est pas gagner mais avec quelques conseils et un peu de perseverance je vais surement y arriver
bon je vous remercie d avance pour vos reponses.....
2
Oui, il te faut obligatoirement un clavier midi. C'est le seul moyen de déclancher les sons.
Sinon, il faut cliquer avec la souris dans le séquenceur sur le ^
petit clavier dessiné verticalement.
Donc,
Conseil #1 : achat de clavier midi
Conseil #2 : un carte son avec une faible latence (pour débuter une sblive avec les drivers de https://www.kxproject.com suffit)
Conseil #3 : télécharge le mode d'emploi de reason 1 sur le site de propellerheads
Bon courage
3
Salut merci pour ta reponse niveau carte son j ai un vieille isis maxi studio mais pour l instant ca me suffit le seul probleme c est l incompatibilite abec xp
Par contre pour le pb avec le sampler c est pareil je suppose il faut un clavier
Juste une petite question encore t as pas un clavier pas trop cher a me conseiller? :lol: :lol: :lol:
4
T'es pas pianiste ? Alors 2 octaves devraient suffire...

129 euros (hors port)
5