Sujet de la discussionPosté le 29/03/2003 à 18:06:18Demande de renseignement sur reason2
Bonjour a tous voiloo je vous previens d avance je suis completement novice en mao .
Voiloo j expose mon probleme: je me suis procure reason2 or celui ci integre 2 synthetiseurs et qd je charge un son sur l un 2 a partir de la bque de son fournie avec reason 2 aucun son ne sort donc je voulais savoir si il faut obligatoirement connecter un clavier au synthe cad savoir si les synthe integres a reason ne modifient uniquement que le son qui sort d un instrument connecte en midi
De plus reason integre aussi un sampler or la pareil qd je charge un sample compris ds la bque de son reason il n y a aucun son qui sort dc je voulais savoir comment faire.
Voiloo comme je vous l ai dit au debut je suis vraiment debutant c est pas gagner mais avec quelques conseils et un peu de perseverance je vais surement y arriver
bon je vous remercie d avance pour vos reponses.....
Oui, il te faut obligatoirement un clavier midi. C'est le seul moyen de déclancher les sons.
Sinon, il faut cliquer avec la souris dans le séquenceur sur le ^
petit clavier dessiné verticalement.
Donc,
Conseil #1 : achat de clavier midi
Conseil #2 : un carte son avec une faible latence (pour débuter une sblive avec les drivers de https://www.kxproject.com suffit)
Conseil #3 : télécharge le mode d'emploi de reason 1 sur le site de propellerheads
Bon courage
Salut merci pour ta reponse niveau carte son j ai un vieille isis maxi studio mais pour l instant ca me suffit le seul probleme c est l incompatibilite abec xp
Par contre pour le pb avec le sampler c est pareil je suppose il faut un clavier
Juste une petite question encore t as pas un clavier pas trop cher a me conseiller?
Calà dit, la isis, ne fonctionnera jamais avec XP ! Donc envisage une autre carte son.
Si tu veux un truc un peu plus "pro" qu'une Soundblaster y'a la midiman audiophile qui à la cote et est pas chère http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-144503.html
Ben dans ce cas, un clavier 4 octave cmieux qu'un 2...
Moi aussi j'apprend en ce moment et j'ai fais la connerie d'acheter un 2 octave.
Heureusement j'ai pu l'échanger (merci Piano Show)