Commande chez thomann le (mauvais) retour
- 51 réponses
- 22 participants
- 3 448 vues
- 1 follower

Albator
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2003 à 21:34:34Commande chez thomann le (mauvais) retour
Pour ceux qui n'ont pas lu mon premier post ....j'ai passé commande chez Thomann et lorsque j'ai recu mon mail de confirmation tout les prix etaient augmentés ainsi que les frais de ports à 23 euros.Je leur ai donc écris pour leur dire qu'ils avaient fait une erreur et qu'ils m'avaient prix pour un irlanndais (tva de 21%).Mais hélas non et voila leur réponse.
salut la diferrence vient du fait que nous avons changee la tva elle nest plus de 16,00% mais desormais de 19,60% pour la france de plus certain article ont un peu augmente(certains plus que d autres).la 1ere page a ete change,mais le site affiche toujours les prix Allemand cela devrait etre corrige tres rapidement. marco
Bon d'accord ca va changer mais moi j'ai commandé mes articles à un certain prix et je les paye plus chers que prévu .Pour une premiere commande chez eux ca commence mal.Je voudrai avoir votre avis et surtout si j'ai une solution pour payer mon matos au prix indiqué à la base.(ex: shure beta 58 uhf 444 € au lieu de 425 € .
salut la diferrence vient du fait que nous avons changee la tva elle nest plus de 16,00% mais desormais de 19,60% pour la france de plus certain article ont un peu augmente(certains plus que d autres).la 1ere page a ete change,mais le site affiche toujours les prix Allemand cela devrait etre corrige tres rapidement. marco
Bon d'accord ca va changer mais moi j'ai commandé mes articles à un certain prix et je les paye plus chers que prévu .Pour une premiere commande chez eux ca commence mal.Je voudrai avoir votre avis et surtout si j'ai une solution pour payer mon matos au prix indiqué à la base.(ex: shure beta 58 uhf 444 € au lieu de 425 € .

Yoggi
402

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 04/04/2003 à 08:34:54
Essayez Musik-service.de, et Thomann ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
@+ Yoggi
@+ Yoggi
0
Jeff

anti-pod
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 04/04/2003 à 11:49:41
Je confirme : commande hier soir chez ThoTho d'une paire d'enceintes Alesis : 249 Euros affichés pour la paire sur le site, 259 euros + 13 euros de port à la validation de la commande : 10 euros de plus ce n'est pas grand chose mais c'est une démarche abusive : je maintiens ma commande (je vais pas m'emmerder pour 10 euros non plus) , leur demande de réajuster leur prix et je les préviens que s'il ne le font pas, c'est ma dernière commande
. Dommage la dernière fois que j'ai commandé ça c'est passé nickel, on va voir comment ils réagissent.

0

Goldo
174

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 04/04/2003 à 14:28:59
Je confirme musik-service est excellent
et en plus jacky voutay est très sympa, et tout est claire à la commande, et on peut faire la transaction par tél ce qui évite de laisser son numéro de CB sur internet et leur prix sont aussi bons que les autres.
Mon prochain achat sera chez eux.

Mon prochain achat sera chez eux.
0

Da Real Flexx
7681

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 04/04/2003 à 14:48:53
Jacky Voutay, Big Up à toi

0

Dany
1576

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 04/04/2003 à 14:20:34
Musik-service les gars, allez chez Musik-service,
je viens d'y faire ma commande, Jacky Voutay, a été super arrangent pour une demande particulière, il m'a appelé sur mon portable...Propre, net, sans bavures.
Bonne journée à tous

je viens d'y faire ma commande, Jacky Voutay, a été super arrangent pour une demande particulière, il m'a appelé sur mon portable...Propre, net, sans bavures.
Bonne journée à tous
0

Albator
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 04/04/2003 à 15:44:58
Bon je viens d'avoir Marco au tél de chez thomann ...Il m'as expliqué que les prix allaient augmenter mais que cela va prendre du temps parce que le gars qui s'occupe de ca à fait une erreur...ils ont plus de 32000 prix à changer.Ce n'etait donc pas une erreur il ya bien une augmentation.(pour ex: le beta58 shure uhf etait à 425 euros il va passer à 444 euros en allemagne et 459 euros pour nous
).pour ce qui est de ma commande ils me font un avoir pour ma prochaine commande sur le surplus que j'ai du payer donc ...ca va quand meme mais à mon avis si les autres mag tel ke musik service et musicians gear ne changent pas leur prix thomann ne va plus etre concurrentiel.Je lui ai dit que certains deja commencaient à aller voir ailleurs mais il n'a pas répondu la-dessus .Ils m'a juste demandé de prevenir que les prix affichés ne seront pas les bons pour encore quelques jours et qu'il va y avoir une augmentation...Voila désolé d'apporté une tres mauvaise nouvelle ...@+

0

Willty
1368

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 04/04/2003 à 15:47:59
C'est pas grave on t'aime quand même !! 
Se lacher mais pas lyncher !

Se lacher mais pas lyncher !
0

Albator
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 04/04/2003 à 15:51:35
Merci Willty
mais c'est vrai que pour une 1ere commande chez thomann what a péripecy (hum ca se dit hein ?) enfin je serai un des derniers à avoir eu des bons prix chez eux parce que vu l'augmentation qu'il va y avoir ca va faire mal.

0

Albator
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 04/04/2003 à 22:04:16
Un petit up pour ceux qui ne sont pas encore au courant les prix chez thomann vont augmenter c'est maintenant une certitude....voila 

0

Keys-Art
218

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 04/04/2003 à 23:03:00
C'est bon a savoir, moi qui voulais me servir chez eux, ils iront se faire ....
Bon, je vais aller voir www.musik-service.de pour voir ce que ça vaut !
Arf, fait chié que thotho sont partie en couille ! C'etait trop pratique !
Tant pis pour eux !
A++
Bon, je vais aller voir www.musik-service.de pour voir ce que ça vaut !
Arf, fait chié que thotho sont partie en couille ! C'etait trop pratique !
Tant pis pour eux !
A++
0

Albator
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 04/04/2003 à 23:08:53
Bah disons qui parte pas en coui..
mais que c'est mal fait de leur part.Je lui ai expliqué au tél qu'il valait mieux qu'il mette une petite phrase sur la page d'entrée pour expliquer plutot que d'avoir la mauvaise surprise une fois la commande terminée.Et de recevoir un mail avec un prix gonflé.Ca se fait pas trop.Mais d'aprés Marco (le francais) ils ont mal géré le truc de l'augmentation des prix et ca devrai se résoudre vite.Seulement ce n'est pas un cauchemar c'est réel ...leur prix vont augmenter et ca m'a l'air quand meme assez important on verra....

0

Roycool
1762

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 04/04/2003 à 23:14:55
Quand à moi, j'ai commandé chez Music Store et Thomann... et tous les 2 ont été extrêmements compétents et rapides.
Et je pense que les autres boites allemandes sont également très compétentes....
Suivant les produits, un magasin peut être un peu moins cher qu'un autre. etc.etc....
Ceci dit condamner une boite pour une petite erreur ou tout autre petit détail .....
J'espère sincèrement que ceux qui le font sont imperfectibles dans leur travail, leur vie et tout le reste ....
......voire même au niveau de l'orthographe pour commencer .... 
Et je pense que les autres boites allemandes sont également très compétentes....
Suivant les produits, un magasin peut être un peu moins cher qu'un autre. etc.etc....
Ceci dit condamner une boite pour une petite erreur ou tout autre petit détail .....

J'espère sincèrement que ceux qui le font sont imperfectibles dans leur travail, leur vie et tout le reste ....

0

Albator
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 04/04/2003 à 23:24:00
Je suis d'accord avec toi Roycool , c'est pour ca que j'ai précisé que pour moi tout est rentré dans l'ordre mais je préfere dire aux autres que les prix affichés ne seront pas ceux payés.C'est Marco qui m'a demandé de vous prevenir car ils trouve que celui qui s'occupe du changement de prix n'a pas fait son boulot correctement (il s'est trompé sur les pages a modifier).Sinon il ne faut pas quitter le navire au premier petit souci ...pour moi c(est la premiere commande chez thomann mais ils ont vite rectifier leur erreur donc aucun probleme...j'imagine un truc comme ca avec un magasin francais cela aurai été rigolo (ironie!).Mais meme si ils restent professionels le probleme c'est que l'augmentation de prix à l'air importante et le bleme il est la, vu que les autres boites allemandes ont l'air aussi sérieuse d'apres certains...Je serai le premier à aller au moins cher pour le meme service c'est logique non ?
0

Roycool
1762

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 04/04/2003 à 23:27:45
Citation : Je serai le premier à aller au moins cher pour le meme service c'est logique non ?
C'est pour cela que j'ai acheté mes 2 produits dans les 2 magasins différents.

0

Keys-Art
218

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 05/04/2003 à 00:12:08
Ouais, non, quand je disais qu'ils etaient partie en coui...., c'etait au niveau des prix surtout !
Pkoi augmenter comme ça !
bref !
J'ai pratiquement toujours commander chez eux sauf sur certain produits, mais pour les cordes de guit, les baguettes, etc... c'etait le pied
je les condamne pas, en gros je dis juste : merde alors, ils auraient laisser les 16% de tva
)
Pkoi augmenter comme ça !
bref !
J'ai pratiquement toujours commander chez eux sauf sur certain produits, mais pour les cordes de guit, les baguettes, etc... c'etait le pied

je les condamne pas, en gros je dis juste : merde alors, ils auraient laisser les 16% de tva

0

Roycool
1762

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
41 Posté le 05/04/2003 à 00:19:37
Je trouve que L'union européenne a eu tord de priver les concitoyens europeens de la "concurrence" entre les pays, le TVA faisant partie de cette concurrence entre pays à fort taux de taxes ou pas .....
Les allemands, j'imagine, auraient bien évidemment préféré le contraire avec les commerce electronique fait de toutes part ....
La marge des magasins étant relativement tendue, absorder les 3 % aurait été un peu lourd à porter pour thomann sur du long terme.

Les allemands, j'imagine, auraient bien évidemment préféré le contraire avec les commerce electronique fait de toutes part ....
La marge des magasins étant relativement tendue, absorder les 3 % aurait été un peu lourd à porter pour thomann sur du long terme.
0

Albator
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 05/04/2003 à 01:38:14
Ouais c galere cette histoire de tva mais je pense qu'ils ont pas trop le choix de toute facon .Et ce qui peut faire peur c'est que les uatres magasins soient obliger de suivre et la aurevoir les bonnes affaires.
0

Earl
285

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
43 Posté le 05/04/2003 à 08:34:55
Suite à une commande cette semaine chez Thomann, j'ai aussi été victime de la différence de prix par rapport à ce qui est affiché sur le site.
En regardant les différents tarifs suivant le pays sélectionné, on constate en effet que le prix d'un même article change...sauf pour la France !
Par ailleurs, j'ai un doute sur le tarif qui m'a été communiqué. Sauf s'il y a eu une augmentation (non répercutée sur la version allemande concernant l'article que j'ai commandé), ils ont visiblement appliqué une TVA à 21% au lieu de 19.6, comme qq'un l'évoquait dans un autre thread...
Je leur ai signalé et attends une réponse...
Earl.
En regardant les différents tarifs suivant le pays sélectionné, on constate en effet que le prix d'un même article change...sauf pour la France !
Par ailleurs, j'ai un doute sur le tarif qui m'a été communiqué. Sauf s'il y a eu une augmentation (non répercutée sur la version allemande concernant l'article que j'ai commandé), ils ont visiblement appliqué une TVA à 21% au lieu de 19.6, comme qq'un l'évoquait dans un autre thread...
Je leur ai signalé et attends une réponse...
Earl.
0

Anonyme
148

44 Posté le 05/04/2003 à 09:05:28
Yo tout le monde !
Alors tout ce que vous dites fait écho dans ma petite caboche. Moi aussi Thommann et Music Store m'ont tapé dans l'oeil pour les prix, mais bon sang, le fait d'acheter en France c'est quand même pas si mal.
Quand on va voir son revendeur habituel qui habite à 5 mn de chez soi, quand on a le service pré et après vente de qualité, j'sais pas moi mais ça se paye. Si vous avez un revendeur attitré qui bosse bien, vous lui faites venir du monde et en contrepartie il vous fait des remises sur les produits. Finalement la différence avec l'allemagne peut devenir moindre.
Moi avec un magasin étranger j'ai jamais pu dire "bon cette carte son me branche pas trop, tu peux me commander celle ci plutôt...et j'te rend l'autre ?"
Enfin bon, chacun voit midi à sa porte comme on dit.
@+
Alors tout ce que vous dites fait écho dans ma petite caboche. Moi aussi Thommann et Music Store m'ont tapé dans l'oeil pour les prix, mais bon sang, le fait d'acheter en France c'est quand même pas si mal.

Quand on va voir son revendeur habituel qui habite à 5 mn de chez soi, quand on a le service pré et après vente de qualité, j'sais pas moi mais ça se paye. Si vous avez un revendeur attitré qui bosse bien, vous lui faites venir du monde et en contrepartie il vous fait des remises sur les produits. Finalement la différence avec l'allemagne peut devenir moindre.
Moi avec un magasin étranger j'ai jamais pu dire "bon cette carte son me branche pas trop, tu peux me commander celle ci plutôt...et j'te rend l'autre ?"
Enfin bon, chacun voit midi à sa porte comme on dit.
@+

0

Dany
1576

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 05/04/2003 à 10:17:37
Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi je vais tout le temps au magasin du coin ils me connaissent et font tout pour me satisfaire , prêt du matériel, remise etc..... et s' il sont quelques euros plus cher j 'achéte chez eux quand même car le service aprés vente est important.....mais car il y a toujours un mais, on est toujours prés à faire un effort pour la différence de prix mais quand il y a 150 euros de difference ceux qui m'est arrivé la semaine dernière, ben là on est prés à prendre le risque de la VPC.
Et oui c'est malheureux à dire mais la fidélité à un prix aussi, que ce monde est impitoyable.
Et oui c'est malheureux à dire mais la fidélité à un prix aussi, que ce monde est impitoyable.
0

Albator
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 05/04/2003 à 10:56:41
Moi je préfere commander par vpc... il n'y a que des bouffons dans les magasins de music (en tout cas pâr chez moi ...je fais pas une généralité mais j'ai pris mon partie).Et puis comme le dit Dany quand il ya une différence de plus de 150 euros sur du matos pour lequel tu baves dessus depuis un bout de temps et que tu es juste en finance ...bah tu craques
.

0

anti-pod
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
47 Posté le 05/04/2003 à 13:26:18
D'accord avec albator : Je suis ok pour payer un plus pour le service pré / post vente mais lorsque ce service justifie un surcoût de plus de 30% c'est abusé. Je n'achete pas par correspondance mon matos informatique parce que je trouve que ce type de matériel est moins fiable que le matos de musique.
Bon, Thomann m'a répondu et justifie également l'écart de prix par un tx de tva à 19.6%. Je connais bien la gestion commerciale informatique et je trouve qu'ils ont mal géré la communication auprès de leur clients sur cette histoire de mise à jour des prix. Quand on explique ça va mieux...
Bon, Thomann m'a répondu et justifie également l'écart de prix par un tx de tva à 19.6%. Je connais bien la gestion commerciale informatique et je trouve qu'ils ont mal géré la communication auprès de leur clients sur cette histoire de mise à jour des prix. Quand on explique ça va mieux...
0

Albator
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 05/04/2003 à 13:35:34
OUi Yveusss ,Marco (le francais chez thomann) est d'accord.Le sur-plus à partir de maintenant à été mal géré par le responsable internet.Je lui ai dit de se dépecher pour le changement de prix parce que le vent tourne vite ,hélas, et un magasin encensé au départ peut devenir la bete noire de tout le monde...à savoir si les autres magasins allemands vont augmenter leurs prix aussi...
0

Keys-Art
218

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
49 Posté le 05/04/2003 à 14:10:35
Pour Thomann !
Ils ont augmenter leur prix a cause d'une loi de brussels !
A partir d'un chiffre d'affaire de plus d'un certain nombre d'euro, 100 000 je crois, ou un truc du genre, ils sont obligé de s'aligner en mettant les taxes correspondants au pays, car au sinon, plus personne n'achete en france apres, ça sert a aligner un peu les prix pour qu'on aille encore dans les magasins français
Mais, le truc c'est que d'autre magasin allemand n'ont pas un chiffre d'affaire aussi gros, donc ne sont pas obligé d'appliquer cette loi !
Mais ce qui etait bon avec thomann c'est que les frais de port etait de 13€ pour un camion de 100 tonnes ou un jeu de corde de 2 grammes !
Ce qui n'est pas le cas dans d'autre magasin apparement !
Donc, je vais voir !
Ils ont augmenter leur prix a cause d'une loi de brussels !
A partir d'un chiffre d'affaire de plus d'un certain nombre d'euro, 100 000 je crois, ou un truc du genre, ils sont obligé de s'aligner en mettant les taxes correspondants au pays, car au sinon, plus personne n'achete en france apres, ça sert a aligner un peu les prix pour qu'on aille encore dans les magasins français

Mais, le truc c'est que d'autre magasin allemand n'ont pas un chiffre d'affaire aussi gros, donc ne sont pas obligé d'appliquer cette loi !
Mais ce qui etait bon avec thomann c'est que les frais de port etait de 13€ pour un camion de 100 tonnes ou un jeu de corde de 2 grammes !
Ce qui n'est pas le cas dans d'autre magasin apparement !
Donc, je vais voir !
0

Albator
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 06/04/2003 à 00:49:15
Merci Keys-Art pour cette précision. les choses sont mis au clair mais ils devraient l'expliquer sur leur page francaise chez thomann pour eviter les mauvaises surprises.
0
- < Liste des sujets
- Charte