Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage simple pour mixer voix + synthé

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 790 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mixage simple pour mixer voix + synthé
Bonjour,

Je cherche une table de mixage simple pour mixer ma voix (j'utilise Micro SAMSON) et mon synthé YAMAHA DGX 202. Si possible avec des effets mais ce n'est pas obligatoire.

Je cherche un bon prix. Que me conseillez vous?

Thierry

PS: Je suis nul en matos pour la musique...Il faut me parler avec des mots simples lol
2
Tout sauf Behnringer.

Numark, american audio pour des mixers style Dj

mais sinon mon premier choix serai une table Mackie : 802-VLZ3

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 17:55:34 ]

3
Je modèrerai concernant le tout sauf Behringer, lorsque j'avais besoin d'une micro console pour mixer 1 ou 2 micros et une gratte avec un budget très limité j'ai remercié Behringer. Oui les préamps sont pas terrible, les effets intégrés sont à bannir, prendre une table sans effets. Mais pour le prix elle fait correctement sont boulot (le prix étant quand même imbattable).

Les petites Mackie sont la qualité au dessus, avec un tarif au dessus aussi.

Donne nous un budget pour une réponse plus précise, "budget limité" ça peut être interprété comme 80 par certains et comme 400 euros pour d'autres !

Musicalement

Guillaume
Shadowblink
4
Premierement merci pour vos messages paninaro et shadow.

J'aimerais 100€ maxi. J'ai une opportunité d'acheter une DMX03 de Numark â 85€ d'occasion mais presque neuve. Mais bon je suis tout sauf un DJ lol moi je veux enregistrer ma voix en meme temps que le synthé. En fait j'ai besoin de 2 pistes juste.

Les tables de mixages sont équipée d'enregistreur?

Merci bien

Thierry



5
AH c'est pour s'enregistrer ???? ça change tout dans ce cas, pour un pianiste chanteur la table sert principalement pour le live, c'est peut être une carte son externe qu'il te faudrait, si tu as un ordi bien sur !
Shadowblink
6
Oui c'est sur je vois ce que tu veux dire, mais je n'ai pas envie d'avoir mon PC à coté. Ça va paraître idiot mais je veux une installation independante à mon PC. Que pense tu de ce modêle:
BEHRINGER XENYX 502 44€ c'est pas cher.

Mais bon il me faudrait un enregistreur aprês.
7
Dans ce cas préfère la 802 elle a un Eq 3 bandes et 2 entrées XLR, pour une différence de prix minime. Par contre ta prise sera mixé en une seule piste avec la sortie output.

Je sais pas comment tu va t'y prendre pour enregistrer tout ça, mais je ne pourrai pas t'aider car je ne connais pas les produits.

Musicalement

Guillaume
Shadowblink
8
Salut Shadowbink! Et un grand grand merci!

Je viens d'acheter la BEHRINGER XENYX 802 et ça va três bien! J'ai meme essayé de m'enregistrer sur ma chaine mini disque nickel. Bon j'ai pas mal de souffle venant de mon micro SAMSON mais en meme tps je n'ai fait aucun reglage.

Il y a t-il un site ou un sujet nous expliquant comment regler les table de mixage car j'y connais rien lol!?

En tout cas ça fait plaisir de chanter en jouant et écouter en live le résultat.

Merci encore

A+++++

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 17:55:28 ]

9
Citation :
Bon j'ai pas mal de souffle venant de mon micro SAMSON
Ahhh?? ce peut-il que behnringer fait ce qu'il fait de mieu: du souffle?? Le contraire m'aurais étoné!!

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 18:42:12 ]

10
J'ai la 802 et aucun souffle avant les 3/4 de la course, et je ne monte jamais le préamp jusque là, Ce que je reproche à ces péamps c'est d'avoir un petit coté métalique dans le son, mais au vu du prix faut pas trop en demander.

Titimeme c'est quoi que tu as comme micro ? Parce qu'en effet si ton micro a un très faible niveau de sortie et que tu dois monter beaucoup les préamps, le souffle vient surement de la, si tes préamps ne dépassent pas 14h, je pense que le souffle vient d'autre part.

Il y a pas mal de tuto sur ce site pour apprendre à utiliser une table, les micros et tout ça...

Bon courage
Shadowblink