Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche systeme d'effets pour micro

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche systeme d'effets pour micro

Bonjour à tous.

Je post ce matin parce que je cherche une solution pour appliquer des effets (compresseur, limiteur, equa...) sur 5 micro. L'idéale étant de passer par un PC afin de pouvoir changer facilement les config, de les enregistrer et surtout ne pas avoir à acheter 3 armoires de matériel.
Chaque micro doit pouvoir être réglé indépendamment et avant la table de mixage (donc l'appareil que je cherche devra avoir une sortie par micro). Ce n'est pas pour de l'enregistrement, juste pour appliquer des effets.
Evidement tous les micros sont en xlr.
J'avais penser à mettre 3 cartes sons sur le PC et de fabriquer les adaptateur pour faire entrée un micro par voie de chaque carte (L ou R sur chaque cartes son, soit 6 voies disponibles en entrée, et appliquer le même principe en sortie. Donc le son entrée par exemple sur l’entré gauche de la première carte son et ressortirai sur la sortie gauche de cette même carte). Et j'utiliserais Adobe audition pour appliquer les effets. C'est la méthode que je vais essayer demain, mais ça me parait un peu bricoler !
Rassurez-moi, il y a plus simple? On peu limiter les pertes de qualité (c'est pour de la voie mais quand même, j'ais pas envi que le son de mes 7b ressemble à celui d'un micro à 10€)

Quesque que vous me conseillez? Est une bonne idée que je tente mon montage ?

Merci d’avance

Production radio - Location studio de radio mobile - Installation studios

www.StudioRadioMobile.com

2
Re; Après les tetes, il s'avère que ma méthode fonctionne avec Samplitude. Le petit soucis est qu'il y a un décalage, de quelques millisecondes mais ça rend difficile de parler avec le casque sur les oreilles. Quelqu'un à une solution pour minimiser ce décalage? Est possible ou on optiendra jamais un décallage inodible? Musicalement

Production radio - Location studio de radio mobile - Installation studios

www.StudioRadioMobile.com