Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin conseil materiel enregistrement.

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 680 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil materiel enregistrement.
Bonjour à tous,

Je voudrais demander aux personnes qui s'y connaissent un minimum des conseil pour acheter du materiel permettant de s'enregistrer en jouant, à un niveau intermédiaire, relativement simple d'utilisation.
Par exemple pour enregistrer le jeu d'un synthé, guitare, batterie électronique...
Je pensais acheter un autre pc ou un pc portable spécifique pour cet usage et je me demandais aussi si je devais obligatoirement en prendre un assez puissant, avec bonne carte son ou pas; ou alors un outil "stand-alone" qui n'aurais pas besoin de cela.

Je vous remercie de vos réponses.
2
si tu veux enregistrer plus de 8 pistes en même temps, le mieux est un ordinateur, équipé par exemple de la carte presonus firetube qui te permet 16 pistes en même temps. Si tu a besoin de plus, il faut passer par une solution de chez motu ou avec une M-Audio + convertisseur adat.

Coté standalone, c'est souvent limité à 8 ou 12 pistes silmutanées. tu as le fostex LR16 qui est un système à 16 pistes.

après tu peut aussi utiliser des systèmes d'enregistrement sur HD en 24 Pistes, le mieux est alors de pouvoir transférer les enregistrement sur un ordinateur pour le mix.

Voilà des premiers éléments de réponses.

http://www.pierredon.free.fr

3
Merci beaucoup pour ta réponse c'est sympa de ta part, par contre je ne souhaite pas du matos si avancé.
En fait je cherche plutôt à composer des morceaux tout seul, donc je ne pense pas que le nombre de pistes ai un réel intérêt. 
Je voudrais quelque chose permettant de capter tout type d'entrées (divers instruments, micros etc.) , que j'enregistrerais séparément tout en entendant le reste des instru, pour ensuite les recompiler, modifier les effets, etc. jouer par dessus...

Donc je pensais plutôt à un boitier (carte son?) externe avec un logiciel de mixage fournis, car je sais pas si des modules indépendants peuvent faire cela.

Merci en tout cas
4
up
5
PErsonne ne peut me conseiller alors ?
6
En gros il te faudrait le matos "standard mao"  : un PC, une carte son, un logiciel séquenceur.

Malheureusement le sujet est très très vaste et donner un conseil sans vraiment savoir quel type de budget et quelle exigence de qualité sonore tu vises me semble relativement difficile.

7
Avec un PC standart que je pourrais acheter pour l'occasion; SInon je pensais mettre aux environs de 200 euros pour le module externe.
8
C'est très léger comme budget... sincèrement.

En plus, tu veux enregistrer un synthé (deux canaux) une guitare (un canal) et une batterie électronique (deux canaux) ce qui te fait 5 canaux d'entrées minimum... à cela tu ajoute un canal pour un éventuel micro chant... et donc il te faut minimum une interface à 6 entrée... 

sincèrement, si ce n'était pas pour ce petit budget, je t'aurais renvoyé directement vers la Firestudio Mobile...  mais elle est à 285€ et il te faut un port Firewire 400 sur ton ordi. 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9
Merci de ta réponse, mais comme je disais ce n'est pas pour tout enregistrer simultanément. Plutôt chaque entrée de suite pour ensuite tout recompiler dans un logiciel. Je pensais alors qu'il fallait juste une interface d'entrée pour amener la piste audio sur le pc et l'associer aux autres. Ce n'est donc pas comme ca que ca marche ?
10
si, tu peux faire ça avec l'audiobox USB de presonus... tu auras de bons préamplis et des convertisseurs de qualité... 149€... ça te laisse même un peu de budget pour t'acheter un casque du genre ATH M40fs...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)