Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qu'elle micro choisir ?????

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 253 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion qu'elle micro choisir ?????
bonjour les amis, je voudrait acheter, un micro pour enregistrer des chansons (donc je pense il me faut un micro style studio)... 

et aussi un autre micro pour la scene...

j'y connait rien en micro et en a des centaine de different donc je vient chercher vos conseil..

je peut mettre environ 150€ pour chaque micro... que me conseiller vous ????

par contre je v acheter deja le micro d'enregistrement, donc me donnez un micro a 300€ qui fasse les deux en meme temp ca m'interesse pas lol, je prefere en avoir 2 differents, et je pourrai acheter l'autre le mois prochain ...

merci...
2
Hello,

Micro studio pour ton budget: je te conseil un ensemble préampli/mic de studio project.
https://www.thomann.de/fr/studio_projects_b1.htm
https://www.thomann.de/fr/studio_projects_vtb1.htm
Tu arrives a 199 Euros.

J'ai utilisé le VTB1 pendant 4 ans, et j'ai toujours mon C1 de la meme marque...
Guitare acoustique, chant, flute traversière, melodica... tout passe bien.

Tu auras de meilleurs résultat qu'en branchant un micro un peu plus cher sur le préamp d'une carte son entrée ou milieu de game.

Quant a la scène, je passe....

Xavier
3
Si tu débutes, ne casse pas tout de suite ta tirelire !

Pour la scène, je te conseille le T-Bone MB85 Beta (dynamique à 39 euros) ou le MB78 Beta (statique à 49 euros). Le 78 a besoin d'une alimentation 48V fournie par la console et donne un son plus défini que n'importe quel micro de scène dynamique. Il est excellent mais plus délicat à amplifier car très sensible.

En revanche, le MBB85 Beta a été pour moi une excellente surprise car je l'ai trouvé bien meilleur que le Shure SM58 que j'utilisais avant : moins brouillon, plus de gain. Peut-être moins solide, mais en quatre ans je n'en ai encore cassé aucun (j'en ai trois), il faut que je précise toutefois que les personnes que je sonorise et moi-même ne sommes pas des brutes épaisses qui cassent tout sur scène !

A mon avis, pour la scène ces deux micros sont un excellent choix, surtout vu le rapport Q/P.

Pour le studio, T-Bone fait également de bons produits, mais dans la gamme de prix 150-250 euros il y a comme tu as pu le constater beaucoup de choix. Cependant en tirant un peu tu pourras trouver l'AKG C214 qui, s'il sonne comme le C414 que j'utilise régulièrement, constitura un achat très pertinent si tu veux garder longtemps ton matériel.
4
merci les gars, c cool, c parfait, pour deweak, t'inkiete man je suis dans le reggae je casse pas les instru mdr, c pour du sound system, peut être aurai'je du le préciser lol, sinon pour ixox, je v justement me payer une carte son usb pour raccorder au pc, je cherche pas non plus a créer un studio lol, c juste pour enregistrer nos titre koi, merci les gars vous avez assurer....