Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Compresseur/Limiteur

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 784 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche Compresseur/Limiteur
Bonjour,

Besoin de vos lumières...
Pour enregistrer une chorale sur scène, je recherche un compresseur/limiteur deux voix (XLR), qui soit compacte et dans une gamme de prix 150-300€.
La plupart des matos disponibles sont au format rack, et donc difficile à caser/transporter.

Que pourriez-vous me recommander ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 12:14:52 ]

2
Prends chez dbx, c'est pas la qualité de ouf de studio pro de malade qui tue, mais pour faire limiteur transparent sa a l'air d'être ce dont tu as besoin:

https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/dbx/266XL/avis/

Après pour la version rack, bah c'est comme sa, et puis ce compresseur est pas si dur à transporter

3
Merci pour la réponse de JxB

Deux remarques :

1) C/L au format rack, pas terrible car très encombrant sur une scène elle-même très étriquée par les nombreux choristes.

2) Dans le lien que tu mets, l'un des premiers avis n'est pas très favorable (Cit. "Par contre c'est quasi inutilisable sur un stéréo. La compression s'entends tout de suite et le son pompe direct, même a des ratios assez faibles. Apres évidement tout dépends de la sonie de la source sonore a traiter, mais je pense qu'il est trop aggréssif pour cette utilisation").

Peut-être un second avis, histoire de pouvoir faire un comparatif ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 12:15:18 ]

4
Je te conseille de ne rien prendre dans cette gamme de prix.
enregistre avec une réserve et compresse si besoin par la suite.
5
Gamme de prix... Pas trop les moyens d'investir non plus des milliers d'euros !
Problématique aussi de prendre une "réserve" à l'enregistrement, car une chorale, ça a une très grande dynamique !
Si donc on souhaite pouvoir entendre les sons atténués sans prendre le risque de saturer les forts volumes, quelle autre solution qu'un C/L ???
Enfin, il faut reconnaître qu'une chorale engendre par elle-même un certain "flou" ; il ne me parait donc dès-lors pas indispensable non plus, d'investir d'emblée dans un matos visant à la perfection.



[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 12:32:27 ]

6
tu enregistre avec quoi ? ordi, enregistreur numérique ?
tu as besoin que ce soit une petite boite que tu peux mettre dans un sac ?
7
Deux micro. Behringer C-4 et enregistreur numérique Zoom H4n.

Le C/L devrait idéalement être aussi compact que possible (histoire de tenir sous le pupitre du chef de choeur).
8
ok si tu veux placer un compresseur avant la zoom, tu dois prendre un préampli stéréo, et non plus directement un compresseur.

les micros seront préamplifiés par le préamp donc, et les sorties lignes du préamp entrerons dans la zoom en niveau ligne.

il te faut donc un préamp stéréo avec compresseur limiteur.
dans cette gamme de prix, le choix n'est pas évident.

pas grand chose qui existe en petite boite pour pas cher...
tu as ça chez joemeek si tu achètes deux boiboites, tu peux les empiler
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/joemeek/ThreeQ/
le compresseur n'est pas transparent du tout, mais bien réglé, il est très correct, pas de limiteur, mais une EQ en plus

sinon chez berhinger y'as ça:
il y a un produit qui pourrait t'intéresser  chez behringer.
BEHRINGER  SHARK DSP110

ça n'est pas tout à fait idéal pour ce que tu veux mais là je ne vois rien d'autre.

sinon tu prends une petit préamp stéréo, suivi d'un petit compresseur, mais tu cumule le souffle d'appareils bas de gamme c'est pas idéal


9
Bonjour et merci à Zedbe,

Tout d'abord, pour info, je possède déjà un préampli (Bluetube Presonus), mais que je réservais plutôt aux solistes. Il me semblent que les choristes n'avaient pas réellement besoin d'être amplifiés, mais bien plutôt d'être limités en puissance (mais bien évidement pas de façon permanente).

Cit. "dans cette gamme de prix, le choix n'est pas évident".
Ok, si donc ma gamme de prix n'est pas réaliste, que pourriez-vous me conseiller comme C/L, compte-tenu de mes besoins et pour le meilleur prix possible ?
Les deux préampli. proposés précédemment pourraient convenir, mais à nouveau, je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'un préampli. supplémentaire ???

10
Puis-je conseiller un TC-Electronic C400xl ? il est correct et je l'utilise en live. Il est dans ta gamme de prix ou a peine plus.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g