Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de Mao - matos ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projet de Mao - matos ?
Nous souhaitons pouvoir faire de la MAO chez nous (style: trip hop/electro/rock..), pouvez-vous nous indiquer ce qu'il faut/manque comme matériels/logiciels afin de créer-sampler-enregistrer ?

-2 ordinateurs portables
-2 synthétiseurs (yamaha djx / technics kn920)
-Fender Jazz Bass Deluxe
-carte son externe M-Audio fast track pro
-ampli hartke bass 100w
-Hercules Dj console Rmx
-Enceintes IBM 230V AC (ancienne)

Logiciels: Ableton Live Lite - Fruty Loops 9 xxl - Virtual Dj -Audacity - z3ta + Microhost - Magix Music Maker 16 Premium.

Merci, avis constructifs attendus 

2
des enceintes ou un système d'écoutes correctes et peut-être au moins un casque et un micro pour etre vraiment complet.
Si c'est tout le matos que vous avez ya déjà de quoi faire.
3
Nous avons un budget d'environ 200 au max. Pourrais-tu nous renseigner sur des enceintes/système d'écoute/casque/micro en particulier ? Adéquat  à nos besoins/matériels déjà acquis.

4
avec 200e il va falloir faire un choix entre un bon casque ou un bon micro ou une paire d'écoutes actives dans votre budget.

Ou encore un casque moyen/bas de gamme et un micro moyen/bas de gamme ou 2 casques entrée de gamme.

Si vous n'avez pas l'utilité d'un micro pour l'instant et la possibilité de travailler sans casque, le meilleur choix à mon avis serait de commencer par une paire d'enceintes actives meme premier prix qui seront de toute façon meilleures que des enceintes d'ordi multimédia.

Après si vous avez accès à une chaine hifi et des enceintes potables ça peut-être une solution pas trop chère et de bonne qualité.

Le micro un sm58 ou 57 neuf ou en occaz c'est pas cher, solide, un standard en live mais ça sert aussi en studio en voix et instruments.

Enfin ya des tas de possibilités, à vous de voir
5
Étant donné qu'on souhaite travailler avec une boite à rythme/batterie virtuelle, je pencherai plus pour 1 casque + paire d'enceintes actives. Des références ? bave

Sinon un logiciel à conseiller pour boite à rythme/batterie virtuelle ?

Merci en tout cas pour ces réponses précises et rapides !
6
Je remet ici la réponse à ton MP,ça peu peut-être en intéresser d'autres.

checke le matos qui t'intéresses plutôt dans les marques et modèles reconnus souvent plus cher certes mais au moins tu es sur de la qualité et tu as plein d'avis sur audiofanzine dans la section dédiée et rien ne t'empêches d'acheter ton matos en occaz pour l'avoir moins cher.

Je te donne le lien:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/

regarde chez m-audio, beringher en neuf alesis, yamaha, roland/edirol et peut-etre aussi chez fostex, event et adams dans les petits modèles en occaz.

C'est pas de la sono, donc pas besoin de très grosse puissance, disons que dans les 30/50w c'est déjà bien.

J'ai pas de modèle particulier à te conseiller, voila à peu près tout les conseils que je peux te donner.
7
8
Salut,

J'apporte ma contribution, selon vu quel est le bon rapport qualité/prix pour une carte son à moins de 100€ qui tourne bien pour le MAO ?! ma carte actuelle ne supporte pas le direct sound !

Merci