Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix RME fireface UC ou MOTU ultralite hybrid MK3

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 570 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix RME fireface UC ou MOTU ultralite hybrid MK3
Bonjour à tous !

J'hésite entre ces deux cartes sons et j'aimerai connaitre précisément sur quoi se joue la différence .
La RME étant plus cher je m'imagine qu'elle est plus performante, mais CE QUI M'INTERESSE EST LA QUALITE DES CONVERTISSEURS car j'utiliserai les pré-amplis de ma console...je ne voudrai donc pas payer pour des super préamps dont je ne me servirait pas.
Ma config':
-kit micro audix fusion7 (drum)
-micro AKG C414 ou SE 4400(voix, etc),et sm 57
-console analogique allen&heath 2400
-mac book pro

Donc en fait mes questions sont :

Que valent les convertisseurs de ces interfaces?
Cela vaut-il le coup de mettre 300€ de plus pour les convertos de la RME?
Connaissez-vous d'autres marques ou modèles d'interface réputés pour leur convertisseurs?
Ces interfaces sont elle à la hauteur face a ma GL2400?

Sinon j'avais dans l'idée d'acheter juste des convertisseurs (genre octamic)mais mon pote ma certifié que sa ne suffisait pas et qu'il fallait les combiner avec d'autres trucs pour que sa marche et qu'au final sa me reviendrais plus cher qu'une interface , sachant qu'il me faut au moin 8 ins.
Qu'en pensez-vous?
Que doit-je mettre entre ma console analogique et mon macbook pro(en plus des convertos) pour faire rentrer ce que j'enregistre dans mon ordi?

En espérant les réponses de quelques incollables...

musicalement

Eric


[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 11:30:21 ]

2
Bonsoir .
J'ai brièvement eu une Motu "ultralite hybrid" , ce fut une galère pour l'installer et elle m'a laché deux jours plus tard (alim).Je l'ai remplacé par une RME "fireface UC" et là , nickel , installation en deux minutes et plus aucuns problèmes !
Je ne te renseigne pas au niveau des convertisseurs comme tu le souhaitais , mais ceci est mon expérience avec la MOTU .Maintenant tout dépend de ta config informatique , pour ma part je suis sur PC avec W7.

Gwen
3
ok merci de ta réponse
4
La réponse n'en est pas une.  Peugeot ou citroën. Citroën parce que j'ai crevé un pneu avec ma Peugeot.

Pour ce qui est de la qulité des convertos, l'ai une Motu Ultralite et je peux dire que les convertisseurs sont bons. Les préamplis sont clairs et silencieux. Quand on écoute du sons qui sort de cette carte, en comparaison avec une Mbox, on dirait presque qu'on a changé d'enceinte.

Je ne connais pas RME pour autant.

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 14:19:00 ]