Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple micro/préampli pour du rap old school ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Couple micro/préampli pour du rap old school ?

 

Bonjour a tous mon 1er post sur le forum alors j'vais m'appliquer. 

Voila je suis MC depuis un p'tit moment et vu que j'ai trouvé des gens motivés dans mon entourage je vais monter un petit home studio pour aller au bout de mes projets.

J'suis pas du genre a inverstir a l'arrache (les avis sa aide merci AF) et donc je me renseigne beaucoup sur le matos avant d'acheter.

Pour ce qui est du matos prévu pour l'instant (j'ai deja le pc) :

- console de mix firewire : mackie onyx 820i firewire

- enceintes monitoring : KRK [RP-6] Rokit Powered 6

- mpc 1000 + s950 (pour les instrus marre de FL ! )

- + les casques (verra plus tard)

Voila pour situer la chaine  (je précise que je ne demande d'avis que sur le choix du préamp/micro).

J'suis dans un style rap old school technique sur instrus 100% samples je cherche donc a avoir un son bien pêchu dans le bas (on a des voies plutôt graves) mais qui reste défini.

 

Voila pour le style je voulais juste des conseils pour le choix du micro et du preamp Je précise que je recherche pas la polyvalence mais plutot une bonne qualité pour le prix investit (environ 600€/800€).

 

Merci d'avance et bonne soirée a vous.

 

HH4EveR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 13:16:27 ]

2
up ?

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

3

bon ba j'me répond tout seul la config n'est pas celle prévue a la base (galère de tunes) :

enceintes m-audio av30 studiophile (super rapport qualité prix)

casque akg k272 hd (pour le mix)

esi duafire (2 in 4 out latence plus que correcte permet un retour casque pendant enregistrement un tite bombe !)

donc finalement j'ai prix un studio project B1 (beaucoup d'aigu mais pour 100 balles j'pense pas qu'on trouve mieux) et un joemeek threeQ super préamp transistor mais qui colore si on le pousse (sa dépend des gouts) par contre le comp c'est une vraie galère a régler je taff dessus...

enfin voila sa fait que pour un budget d'environ 300€ (mic a 100€ sur thomann et preamp 185€sur sonovente) on a de quoi taffer avec une qualité super correcte pour des ptits projets ou maquettes.

Voila j'éspère en avoir aidé peace.

 

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!