Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Satané Corde de Sol !!!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Satané Corde de Sol !!!
Bonsoir tout le monde !

Alors voila je viens de m'achetez il y a deux semaine, une superbe Gibson Les Paul Traditionnal icon_aime.gif
a Brock N Roll a Nîmes si certains connaissent.

En gros c'est la base des Gibson avec les mécanique, le chevalet d'epoque, le corp plein (elle est lourde abusé ^^), et mon oreille a vraiment adoré même après plusieurs comparaison avec des LP Standards.

Tout content de mon achat, je m'empresse di passer des heures dessus ^^

Mais la je découvre un vilain défaut  icon_crying1.gif Cette satané corde de sol frise légérement mais ça encore c'est pas gênant, se qui est super lourd c'est que cette @#/(;!! corde de Sol se désaccorde tout le temps !
un petit Bend et hop c'est désaccordé... et la corde de si fais des sienne de temps en temps.

Ayant fait plusieurs recherche à ce sujet et  ayant découvert que je n'était pas le seul, je voulais savoir si quelqu'un savait pourquoi ça se faisait ça ?

C'est vraiment trop chiant de se réaccorder toute les 5 min surtout su un produit tout neuf...
D'ou ça pourrait venir ?
2
T'utilises quoi comme tirant de cordes ?? Du 9-42 c'est un peu lég'...

J'utilisais ça et ça désaccordait tout le temps sur ma LP studio. Avec du 10/46 c'est le bonheur bravo

Sinon il faut limer très légèrement l'échancrure du sillet de la corde de sol. Mais essaye de changer pour un tirant plus costaud avant.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3
Merci de ta réponse will_bru, en fait j'utilise le tirant d'usine, vu que je n'ai pas changés les cordes depuis l'achat ( j'aurais du ? ) donc je sais pas c'est quoi le tirant, En tout cas qu'est que c'est bon sur mon petit Peavey Classic 30 icon_biggrin.gif

Ce son Rond et chaud raaa c'est trop bon icon_aime.gif

Je retourne demain au magasin pour régler ce problème alors ! Pasque la au bout de deux accords c'est fini !

J'ai vu que tu parlé de limer très légèrement l'échancrure du sillet, tu peut explicité j'avoue j'ai pas tout compris ^^
4
Ben en fait il faut savoir que la corde de sol est un peu le vilain petit canard des cordes de grattes. Elle est à mi chemin entre les cordes super fines (Si et Mi) et les autres plus épaisses. En générale si ça se désaccorde c'est parce que la corde frotte trop sur le sillet (en haut du manche, c'est le guide jusqu'aux mécaniques sur lesquelles tu tournes les cordes). Donc du coup il faut parfois limer un peu pour que ça rappe moins.

Cependant, il me semble qu'avec un tirant plus costaud (le 10/46 pour moi était suffisant), ta corde de sol aura suffisamment de corps pour niquer sa race à ce sillet bravo

En général, d'usine les cordes sont montées en 9/42, mais ce n'est pas systématique, le mieux effectivement est de voir ça avec un gars qu'est habitué à ce machin sur les trucs qu'il vend

Edit : quand je dis que ça frotte trop, c'est que le goulet du sillet pour la corde de sol est trop étroit...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 22:16:24 ]