Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour la techno / trance

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 233 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour la techno / trance
Bonjour , 

J'ai actuellement un Korg pa50 et je souhaiterais acheter un synthé pour faire de la techno / trance dans un budjet de 500 euros environs , quel synthé me conseillez vous ???

merci
2
Salu, j'ai posé la meme question y'a une semaine lol.icon_pong.gif ...Va voir du coté des virus d'acess
: j'ai pris le dernier (le virus ti2) et les sons sont vraiment sympa.... mais on m'avai aussi consseillé le virus c ou kc (suivant qu'il y'est un clavier ou pas) qui son plus vieu et donc moin cher....jette un oeil sur yu tube.... en espérant t'voir aidé....icon_surpris.gif

Salu :)

 

3
ok merci pour l'info , 
bon week
4
De rien ...a toi aussibravo

Salu :)

 

5
Salut à tous les deux.
En fait, le PA50 est un arrangeur donc les sons sont relativement statiques alors que dans la techno et la trance, on fait beaucoup varier les paramètres (filtres, résonance, attack, release...) et on utilise beaucoup l'arpégiateur. Le meilleur moyen est de prendre un synthé virtual analogique... il y en a des tas. Les virus sont assez recommandés pour tout cela mais il y en a d'autre pour pas cher, par exemple un vieil AN1x de chez Yamaha, un MS2000 de chez Korg, un Clavia nord lead, un JP8000 de chez Roland ou le nouvel SH201... bref, il y a pléthore. Pour 500 roros, avec ces bons bigiou d'occaz' tu as vraiment de quoi t'amuser... regarde dans la catégorie dans la classification du matos d'AF...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Merci pour ces conseils , je vais étudier cela ,
Bonne après midi