Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir : le Korg M3 ou le Yamaha XS !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 204 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir : le Korg M3 ou le Yamaha XS !
Bonjour,
je suis amateur et possède actuellement un vieux technics 15 ans d'age aux sons... pourris, et un korg wavestation EX auquel il ne reste que 50 programmes (mauvaise occassion).

J'ai fait une dizaine de baloche... mais ce que je veux surtout c'est composer. on a monter déjà 1 groupe avec une dizaine de compos type pop rock (genre de palmas pour carricaturer) et 2 représentations type fêtes de la musique...

J'ai un PC dédié, audacity pour commencer à enregistrer en gratuit, une gratte électrique (bouhhh) et son ampli.

Je veux aujourd'hui m'orienter vers un "instrument", avec une grande souplesse d'utilisation et des possibilités poussées. du contrôle en temps réel et du gros sons qui sonne pro. Le coté arpégiateur et sample m'intéresse, le contrôle du rythme en temps réel est un plus indispenseble pour le jeu live en groupe.
Je veux au minimum un son de piano qui sonne bien et pro.
Je veux un toucher qui au minimum soit du rendu de celui la wavstation ex (dans l'idéal du semi lesté). merci à ce surjet de me dire si le yam et le korg ont ce type de touhcer... et si les versions
 61 et 73/76 notes sont différentes. (je ne veux pas de 88 pour le moment, mais me dire si on peut en rajouter un plus tard en contrôleur)
j'aime le fait d'avoir sampler, vocoder

la technologie ne me rebute pas et j'apprends vite.

mes gouts et mes orientation vont par ordre de préférence de Muse, Hooverphonic, Archive, massive attack, en passant par des style type sinclair, génésis (rien à voir), Peter gabriel et des p'tits truc comme linkin park (oui y'a du sample ! et donc les pads du M3 semble un plus de ce coté là... mais je ne sais pas comment on les déclenche sur le yamaha).