Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés des années 80

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 313 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthés des années 80
Salut,
J'aimerais savoir quels modèles de synthés ont été utilisé dans les trois morceaux suivant.
Si vous savez quels plugins émulent ces synthés, je prend...
Attention ca bounce!

Jocelyn Brown - Somebody Else's Guy
Clavier lead qui commence à 1'04" du début

D Train - You're The One For Me
Clavier lead qui commence à 13" du début

Mary jane Girls - Candy Man
Clavier lead qui commence à 33" du début avec le chant


2
Avec un bon synthé anlogique dans le genre prophet 5 ou un prophet 08 tu le fera sans probleme, d'ailleurs je suis un prés sure que tu peux le ferais avec n'importe quel synthé analo qui possede 2 oscillos, dans le smoins chere un jx8p tu fera ces sons sans soucis, faudrait quand meme mettre la main a la patte pour peaufiner, je crois que le feeling dans la facon dont ils le jouent y est aussi pour pas mal, j'aime bien unique pour les sons de synthés mais je pense que dtrain reste la reference, la qualité audio est moyenne sur la video que t'a mis mais le son dtrain est vraiment baléze, en plug je sais pas y'en a tellement, chez arturia tu devrais trouver ton bohneur avec le jupiter 8, minimoog ect.. ou les simu de native instrument pour le prophet


3
Merci Tronix!
Le Roland JX-8P a l'air d'avoir quelques preset ressemblante a ce que je cherche. Sinon tu as completement raison, la facon de le jouer y est pour beaucoup. Un LFO en modulation et quelque coups de pitchbend bien placés devraient fair l'affaire!
@+
4
icon_up.gif
Hors sujet :
Sympa les morceaux.... Un son encore léger, fin...