Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle carte son choisir pour un amateur de tekno hardcore dnb dubstep avec un budget de 1300e???
Bonjour à tous,

Je requiers vos avis éclairés afin d'obtenir la réponse à la question qui annihile le peu de temps de repos concédé par mon temps de travail...  headbang.gif . Cette question est :

" Je possède un ordinateur datant de 4-5 ans qui tourne plutôt pas mal avec windows xp (que je vais remplacer incessamment sous peu par un Core i7 930 ou 860, 6Go de ram, peut être windows 7, etc, etc..).

Ma carte son actuelle est une ESI Julia qui n'est plus vraiment adapté à mes besoins (pour être poli).

Je travaille avec fruity loops, wavelab 5 et divers vstis principalement et j'essaie de me mettre à ableton live 8.

Mes enceintes de monitoring sont des focal cms 50 avec le sub  (super son!).

Et je possède également une surface de contrôle axiom pro 49 et un access virus ti 2 desktop. Dans ma future configuration,j'utiliserai probablement un rack d'effet eventide h3500

Le son que j'essaye de composer est influencé par des artistes tels que Dj producer, Hellfish, Tugie, The Teknoist, Lenny Dee, Matt Green, Drokz, et, forcément, Dr Macabre, Radium et Al core (cocorico!), etc, etc... Mais il m'arrive souvent de "tester" d'autres styles tels que house, minimal, drum n bass ou encore dubstep ( icon_bravo.gif )

Dans ma future configuration, j'utiliserai probablement un rack d'effet eventide h3500, un jomox mbase11, une surface de contrôle à pads ( j'hésite entre MPC 1000, 2500, 5000 ou mpd 32) et une APC 40.

A votre avis : Quelle serait la carte son idéale ?

Je vous remercie sincèrement de votre aide ( je me suis longtemps documenté sur internet et du coup, je me suis beaucoup embrouillé les neurones pour être, au final dans le flou "artistique" voire autistique même. Néanmoins j'hésite fortement entre  la RME Fireface 400, UC, la Multiface 2, la Tc electronics Studio Konnect 48, ou Mytek. Mais ces cartes semblent orientés pour la prise de son avec des groupes traditionnels... Sont elles inadaptées à mon usage....?? headbang.gif )


MERCI BEAUCOUP!

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 00:56:56 ]

2
Le style musical importe peu, ce qui compte c'est le nombre d'entrées/sorties micro, ligne et instrument (hi z) dont tu as besoin en simultané.
3

Merci de ta réponse. Toutefois les cartes sons que je vise sont toutes largement équipées de ces paramètres.

headbang.gif

4

Justement, mieux faut 2 bonnes entrées que 8 moyennes.

Même s'il est difficile de trouver des cartes son de qualité qui ont peu d'entrées.

 

Ceci dit la Julia est une bonne carte son, elle a les mêmes convertisseurs qu'une fireface 800, légèrement meilleurs qu'une fireface 400.

5

En somme, que je prenne une fireface, une multiface, une Motu HD192 ou encore une studio konnekt  ce sera plus ou moins la même chose. Je voudrais avoir une super bonne qualité de conversion et apparemment, la fireface, multiface ou konnekt 48  ont elles aussi plus ou moins la même qualité de conversion. Bref  je ne sais toujours pas que choisir...

6

T'es sûr que les convertisseurs de la julia sont mieux que celle de la fireface 400??

 

7
Parce qu'elle vaut 100 euros la Julia et elle est plus toute jeune...
8

La meilleure est la Motu HD 192.

konnekt 48 je ne sais pas, mais la konnekt 24 a les mêmes convertisseurs qu'une fireface 400.

 

Ta Julia se situe entre les 2... pas vraiment justifié de la changer donc, sauf si tu n'as pas assez d'entrées/sorties.

9

ok ok je te remercie beaucoup pour ton aide. Je vais me documenter sur la motu et voir si elle me conviendrait mieux qu'une multiface / studio konnect 48. Au fait tuas quoi comme carte son?

10
Apogee... ça a l'air sympathique