Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boite à rythme en live

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion boite à rythme en live


Bonjour à tous,

Je cherche une boite à rythme pour faire du live.

Budget maxi : dans les 600 euros.

Je suis guitariste ( electrique et electro-acoustique ) et chanteur. Mais comme je suis solo, j aimerais un truc pour m accompagner. j'aimerais que cette BAR soit facile a utiliser, eventuellement au pied ( tant qu' à faire, mais je sais pas si ca existe). et aussi ne pas avoir trop à bidouiller pour faire les reglages.

Tous vos avis m interressent. si vous avez des demos en plus ca serait carrement génial.

Merci

2

Tu peux acheter une BOSS DR-880, tu branches ta guitare dessus pour bénéficier des effets et éventuellement elle pourra te servir à connecter ta guitare sur ton pc quand plus tard tu passeras au séquenceur.

Tu cherches BOSS DR-880 sur Youtube et tu trouveras plein de démos pour te faire un apperçu des possibilités énormes de cette machine.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3
Effectivement je m etais un peu interressé à la BOSS DR-880 mais les utilisateurs n'en disent pas vraiment du bien sur ce forum. Et je ne sais pas si je pourrai brancher ma table de mix ( yamaha mg 124 CX ) ou mon enregistreur ( korg D-3200 pas terrible pour faire du live ). Et ma pedale d effet je pourrai m en servir quand meme ( vox tonelab - LE ) ?
4

Si tu as déjà une boîte d'effets tu peux prendre une BAR plus simple comme l'Alesis SR18.

Une BAR demande pas mal de temps pour la programmer, pourquoi tu ne t'investis pas dans un pc avec un logiciel genre Band in a Box ? 

Le plus dur, c'est quand c'est mou

5

en fait le souci c est que j ai deja essayé de travailler sur pc. avec cubase essential 4. je n ai quasiment rien compris. je n arrivais meme pas à configurer le logiciel avec ma carte son ( fast track pro ). alors j ai laissé tomber. quel galere tout ce matos !!!!!!! Pourtan c est pas comppliqué ce que je recherche. Je veux chanter en live avec ma guitare ( electrique ou electro-acoustique). je ne fais que des reprises. j aimerais appuyer sur un bouton, que ca me balance un rythme de batterie et que je puisse l arreter quand je finis la chanson. Et tout ca sans bidouiller des heures et des heures avant de chanter.

help !!!!!!!!!!!!!!!

6

Tu as essayé la sieste ? Là tu n'as absolument rien à faire.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

7

Yamaha fait des boites magiques sympathiques comme le QY 100, y'a tout dundan, mais bon, faut s'y pencher quelque temps quand meme pour savoir programmer un pattern ou ligne de basse...

Moi, je sequence tout avec Cubase et je reproduit le tout en live via un Jamman, trop pratique bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

8

Presque toutes les boite a rythme sont munit d'une prise pour y connecter une pedale de depart au pied (start/stop), ajoute a cela, en + des sons de percussions classique des sons de basse, ce qui peut vraiment faire un + sur un playback, la DR 880 est une bonne solution si l'edition avec un PC est trop complexe

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille