Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est ce qu'une carte son externe ameliore le son sur mon logiciel de M.A.O?

• 62 réponses
  • 12 participants
  • 5 689 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Est ce qu'une carte son externe ameliore le son sur mon logiciel de M.A.O?

Est ce qu'une carte son externe ameliore le son sur mon logiciel de M.A.O?

Je c sa a l'air idiot

Afficher le sujet de la discussion
21

En faite je vien de commencer mon home studio

Jfé des prod et je compte poser dessus pour, pourquoi pas, sortir mon album dancehall

Pour l'instant jn'ai ke mon ordi, mon micro Berhinger B1(Jpense le changer), mon casque et une paire de KRK RP8 et maintenant jvoudrais une bonne carte son

Yoré besoin de quelque chose d'autre a ton avis?

22

Ordi > portable ou pas ?

Quels types de connexions sur ton PC > USB, firewire ?

Combien d'entrée, combien de sortie ? (en gros, tu branches quoi dessus ? Et éventuellement, tu compteras brancher d'autres choses ?)
Pas de clavier, synthé, BaR ?
Pas besoin de ports MIDI ?

Si c'est qu'un micro et 2 monitors... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 12:13:49 ]

23

Tu as besoin de combien d'entrées simultanées ?

24

Ordi portable

Connection USB

icon_confused.gif Jc pas combien d'entré et de sorti?

Jvien de commencé mon home studio, avan j'enregistrai dans un studio et maintenant jveu tou faire moi mm, mais en ce qui concerne les matos j'y connais rien de rien icon_lol.gif  me demande pas combien d'entrée et de sortiicon_lol.gif j'y conné rien. C pourkoi c entré et sorti?

J'ai un synthé, 2 monitors, 1 micro et voila jc pas tro moi, yoré besoin de koi pour pouvoir faire, avec une bonne qualité, ce que j'aime le plus?

25

Pour une RME en PCI vous me conseillerez quel modèle ?????

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

26

Citation :

Pour une RME en PCI vous me conseillerez quel modèle ?????

ca dépend de tes besoins en entrées/sorties, si t'as pas besoin de beaucoup t'as la hdsp9632 (ou 9652 je confond toujours), sinon le "top" c'est la multiface, ou digiface si tu veux que du numérique, par contre y'as pas de préamplis micro sur ces modèles.

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 12:38:59 ]

27

Aux alentours de 500 euros , c'est un investissement prévu pour durer .

pc seven intel 64

10 year's suite et plusieurs synthés hardwares , un guitare électrique et une guitare basse    , fostex pm1 , br1600  , le tout  que j'ai déjà .

Pour enregistrer tranquille j'ai moi . A proiri si voix nécessaire je pourrai le faire ailleurs , mais il  faut que je puisse le faire quand même pour quand je déménagerai et que j'aurai un vrai studio à la maison.

28

Si tu n'as pas de port firewire, alors il te faudra une carte son USB. Ou, tu investis dans une carte PCMCIA qui gère le firewire.

Dans ta carte son, tu fais entrer tout les sons pour qu'ils aillent dans ton séquenceur, puis tu les fais ressortir vers d'autres racks d'effets par exemple (que c'est salement dit... mrgreen )

Dans ton cas, tu fais entrer ton synthé et ton micro. Donc 2 entrées... (ce ne sont pas les mêmes, attention. Préamp' micro, pour les micros...)

Pas de sortie particulière vu que le Main out des monitors sont à part.

Tu y vois plus clair...?

29

pc en tour je précise , pas de portable , probablement sous  fl studio dans un premeier temps et cubase 5.5  après .

30

facepalm