Est ce qu'une carte son externe ameliore le son sur mon logiciel de M.A.O?
- 62 réponses
- 12 participants
- 5 686 vues
- 10 followers
mathewz974
Je c sa a l'air idiot
mathewz974
Merci pour vos conseille
B ok alors, mon budget va jusqu'au alentour des 1000 Euro
Alor tu me propose koi?
J-Luc
Citation :
Une carte son externe peu servir a quoi d'autre?
Hum... caler la voiture ou le camion, rehausser le siège de bébé, faire une table (il en faut au moins 3 dans ce cas, 2 pour les pieds et une dessus), construire un mur (il en faut quelques centaines). Tout ceci évidemment dans le cadre d'un budget sans limite.
Citation :
Et jsuis pas a ma premiere experience
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 14:11:55 ]
goldo_kriska
Pour ma part, je te conseillerais une RME fireface 400 voir pour 100€ de plus que ton budget la fireface 800.
La 800 possède plus de preamp, etc.. mais ce sont les mêmes composants dedans. Pour le prix ça sera dur de trouver mieux tellement ce sont des références. Après, il y a MOTU, Echo, Focusrite, etc mais tu verras quand cherchant un peu tout le monde reviendras te conseiller ce modèle.
A+
J-Luc
J'aime moyennement le Firewire et notre ami n'a pas précisé sa config informatique (USB ? FW ?). La Motu 828 MKIII est quand même un joli bijou.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
goldo_kriska
Je l'ai eu au boulot, ainsi que l'ancienne version et c'est vrai qu'elle est pas mal mais je trouve leurs drivers et les logiciels de contrôle moyens. En plus, il y a des effets intégrés (DSP inside) et il n'en a peut-être pas l'utilité (ou il ne sait peut-être pas ce que c'est).
Maintenant, c'est vrai que s'il possède un laptop je serait tenter de lui dire attention au firewire.
A°
[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 14:24:19 ]
Silicon Machine Extended
Citation :
NON. le son du logiciel reste strictement identique.la seule chose que tu changes en changeant de carte son, c'est le son de ta carte son.
Interne, externe, meme combat, c'est pas la dessus que se fait la différence. la difference, c'est les convertisseurs (encore que) et l'electronique qui amplifie ça au niveau ligne.
Citation :
- cartes sons internes, classique (obsolète même). Ce sont des cartes qui conviennent à un usage multimedia ou gaming
Du grand n'importe quoi, je te renvoies la:
https://www.thomann.de/fr/pci_audio_interfaces.html
https://www.thomann.de/fr/interfaces_express_pci.html
y'a de jolies interfaces multimedias pour gamers
Moi perso, pour en avoir vu des vertes et des pas mures pendant 15 ans de mao, je conseille fermement, si la mobilité n'est pas un soucis, et que le budget suit, de partir sur du pci ou pcie pour se monter une config solide, c'est infiniment moins d'emmerdes, et ça utilises un protocole stable et éprouvé (alors que l'usb et le fw sont quand meme des "bricoles" grand public, en terme de protocole...). Mais bon, comme le gros du marché, c'est le home studio qui a besoin d'un tout en un interface/preamplis/ampli casque et compagnie, on voit de plus en plus de ces interfaces mobiles. j'en ai eu. une dizaine en tout, peut etre plus. Ben y'a rien qui m'ait donné entiere satisfaction, et je suis revenu a du pci chez rme... Mais je me suis un peu écarté du sujet, parce que ce choix n'a rien a voir avec la qualité de son, on trouve des interface usb qui sonnent tres bien!
goldo_kriska
Citation de Silicon :
Du grand n'importe quoi, je te renvoies la:
https://www.thomann.de/fr/pci_audio_interfaces.html
https://www.thomann.de/fr/interfaces_express_pci.html
y'a de jolies interfaces multimedias pour gamers
Euh je crois que tu vas te calmer tout de suite. C'est quoi ces manières. Toutes les remarques sont bonnes à prendre mais il faut arrêter d'être condescendant.
Bref, je lui expliquais juste dans les grandes lignes car visiblement il ne semblait pas connaître très bien le sujet. Maintenant, oui ce type de carte existe mais une majorité de studios ont arrêté de les utiliser à cause des perturbations EM (même si je pense que depuis le temps les constructeurs ont du faire des progrès là-dessus). C'est pour cela que les meilleurs modèles de ton lien possèdent une interface PCI/PCIe qui est relié à un boitier externe. C'est une des catégories que je mentionnais pour qu'il comprennent que boitier externe n'est pas synonyme de carte externe. Sinon moi aussi, je suis d'accord pour dire que c'est une solution plus que satisfaisante en terme de performance. Exit les problèmes de compatibilité de Chipset firewire, de l'instabilité de l'usb (qui est de moins en moins fréquente), etc.
Voilà, c'était pas méchant mais ça me gonfle de passer un peu de temps à aider les gens, de vulgariser si possible pour se prendre une remarque gratuite inutile. Ça doit être une mode sur les forums. Et encore toi tu ajoutes quand même ton point de vue ensuite ce qui n'est pas toujours le cas.
Allez sans rancune, ça m'arrive aussi.
A°
mathewz974
Merci pour vos conseille
mathewz974
Maintenant j'hesite entre la RME fireface 400 et la Motu 828 MK3
Vous me conseillez lequel?
Silicon Machine Extended
ben ça depend de ce dont t'as besoin!! on saity meme pas ce que tu veux en faire. t'as besoin de combien de preamps? combien de canaux en entrée? combien en sortie? c'est quoi le reste de ton equipement?
- < Liste des sujets
- Charte