Est ce qu'une carte son externe ameliore le son sur mon logiciel de M.A.O?
- 62 réponses
- 12 participants
- 5 684 vues
- 10 followers
mathewz974
Est ce qu'une carte son externe ameliore le son sur mon logiciel de M.A.O?
Je c sa a l'air idiot
Playskool17
Non ça ne l'est pas. Alors une carte son au sens large ça fait plusieurs choses lors d'un enregistrement:
- préamplification du signal dans le cas d'un micro.
- puis conversion analogique numérique (ou conversion A/N).
Une carte son d'origine n'a pas de préampli en général, mais une carte son dédiée à la MOA fait normalement de biens meilleures conversions A/N. Donc ton signal sera meilleur oui. Pour la lecture, il y a aussi une conversion dans l'autre sens (numérique vers analogique), et ça aussi normalement c'est mieux fait avec des cartes externes.
Donc globalement on peut dire que le son est meilleur, surtout à la prise. En lecture le gain est pas énorme, ça dépend surtout de tes enceintes.
mathewz974
J'ai des KRK RP8 ca fera l'affaire?
Tu peux me conseiller une bonne carte son? Mais une trés bonne alors
Cpierredon
quel besoin, quel budget ?
http://www.pierredon.free.fr
mathewz974
Peu importe le budget, c'est pour m'enregistrer, faire des makettes bien comme il faut, bien finalisé, jfais aussi des prod, faut que je puisse brancher mes enceinte, mon micro, mon synthé et mon ordi
Est ce que la Motu828MK3 fera l'affaire?
Une carte son externe peu servir a quoi d'autre?
lewaks
si tu veux faire de la mao, commence par t equiper de sorte a ne pas avoir le bruit de ton ordi qui entre dans le micro.
et pour une premier experience faut prendre une carte avec "zero lantence monitoring hardware."
ps : E-MU 0404 USB a vendre
mathewz974
T'inkiète le bruit de mon ordi n'entre pas dans mon micro
Et jsuis pas a ma premiere experience, mais la je veux m'investir a fond dans mon home studio de facon a ne plus me fier sur personne pour faire ma passion
Alors quelqu'un peut repondre a ma question serieusement svp?
q.thierry
bonjour
la motu est bien et tu as aussi la focusrite https://www.thomann.de/fr/focusrite_liquid_saffire_56.htm
qui est pas mal à mon avis meilleur dans ses préamplis.
[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 13:57:51 ]
goldo_kriska
Prend la Orpheus de Prism.
Nan sinon sans déconner, on décompose les cartes sons en trois catégories :
- cartes sons internes, classique (obsolète même). Ce sont des cartes qui conviennent à un usage multimedia ou gaming
- cartes sons externes avec un modules internes. Typiquement ce sont des cartes qui possèdent un boitier externe mais aussi une carte branché sur un port PCI ou PCI express, les deux sont relié par un câble propriétaire le plus souvent (enfin il me semble)
- cartes sons externes. Là aussi il y a deux variantes, celles avec du firewire ou de l'USB pour communiquer avec l'ordi.
Maintenant, il est aussi possible de prendre des preamps (en rack le plus souvent) et de les relier à un convertisseur (Lavri, Apogee, etc). C'est la solution utilisé dans les gros studios généralement.
De plus, une carte son n'améliore pas le son de ton logiciel, elle restitue plus fidèlement les informations sonores à ce dernier et c'est déjà pas mal. Les logiciels "sonnent" tous pareils.
Pour répondre à ta dernière question, la Motu828 mk3 est très bien (quoique sur un laptop, les gens ont tendances à rencontrer des problèmes avec le firewire et les drivers MOTU). Si tu as les sous, je te conseillerais pour un peu plus cher, la RME fireface 400 qui possèdent d'excellents convertisseurs et des preamps honnêtes (de toutes façons tu finiras surement par acheter un preamp au bout d'un moment).
A+
[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 13:56:43 ]
Playskool17
Citation de : mathewz974
Alors quelqu'un peut repondre a ma question serieusement svp?
Ben non, vu que tu n'es déjà toi-même pas sérieux. Quand on te demande le budget tu réponds que "peu importe", ce qui est à mon avis faux. Mais si vraiment "peu importe" le budget, deux solutions:
-https://www.thomann.de/fr/prismsound_orpheus.htm
- ou carrément, loue un studio avec ingé son pour 3 jours.
- < Liste des sujets
- Charte