Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une tête d'ampli + baffle

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 745 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choisir une tête d'ampli + baffle


Slt à tous

J'ai intégré un groupe de rock/métal progressif et je souhaite faire évoluer mon matos.

Je joue actuellement sur une gibson tradi montée en classic 57 sur un marshall 100dfx, et j'aimerais investir dans un ensemble tête + baffle.

Je n'est pas de marques ou modèles favoris, mais je recherche un son assez polyvalent avec de beaux sons clairs, une bonne satu (sans allez jusqu'à la satu death ou heavy) si possible à lampes je sais c'est ce que tout le monde recherche, avec un budget d'environ 2000€.

Y a t-il des marques méconnues qui valent le coup??

Quelle puissance me faut-il?? (on répète dans un garage, avec concerts en prévision)

Que me conseillez vous??

merci pour votre aide

 

2

personne pour m'aiguiller...

3

Mes choix se tournent pour l'instant vers Marshall, mesa (un peu cher), orange ou engl.

c'est pas définitifs, je sais que le mieux c'est d'essayer, mais j'aimerais savoir d'après vous, lequel à le plus de "caractère", lequel a le plus large panel...

4

je relance le sujet en espérant avoir plus d'avis ce coup ci.

5

t'as regardé blackstar (comme ça t'aura pas uppé 3x pour rien mrgreen )

6

Je connait pas trop blackstar, mais je m'aperçois que ça revient souvent, donc j'imagine que ça doit être bien. Tu connait ??

 

 

7

un peu, je suis pas un grand fan mais apparemment le son et la versatilité son assez appréciés, mais par contre je suis pas sur qu'au niveau des sons clairs ce soit le top.

Pour te situer un peu le contexte, au risque de faire mon wiki, je crois bien que c'est des gars qui sont partis de chez marshall pour créer cette boite, et ils font de bons effets/amplis notamment avec "LE" bouton qui change tout "LE" isf (pour infinite shape factor ou un truc dans le genre) qui permet d'aller d'une sonoritée typé "british" (??) à une sonorité US (??!?) genre de vox à mesa. Voila comme ça j'ai peut-eter mis plein d'anneries mais ça fera peut-etre réagir des gens qui te donnerons des conseils ! Pour la puissance, en tout lampe genre 50W c'est a mon avis largement assez, limite trop pour profiter du bon rendement... :(

Après par curiosité pourquoi un deux corps ?

Et enfin, une intervention est inutile sans cette réponse : va essayer, rien ne remplacera ton ressenti avec tes oreilles (même si oui, il faut bien commencer par se renseigner un peu :D)

8

c clair que je v aller essayer!!! ben justement j'hésite pour le 2 corps, le son est-il de meilleur qualité que sur un combo?? et détail qui a son importance j'habite au 4e étage sans ascenseur!!!

9

Citation de : el-jabo

ben justement j'hésite pour le 2 corps, le son est-il de meilleur qualité que sur un combo??

Non, pas spécialement, c'est une question de gout...

10

qu'est ce qui est différent ?? paraît que le son a plus de présence et, est plus net avec une baffle 2x12 (et encor mieux avec une 4x12) mais si je prend un combos 2x12??...