Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 31/08/2010 à 12:01:11Choisir une tête d'ampli + baffle
Slt à tous
J'ai intégré un groupe de rock/métal progressif et je souhaite faire évoluer mon matos.
Je joue actuellement sur une gibson tradi montée en classic 57 sur un marshall 100dfx, et j'aimerais investir dans un ensemble tête + baffle.
Je n'est pas de marques ou modèles favoris, mais je recherche un son assez polyvalent avec de beaux sons clairs, une bonne satu (sans allez jusqu'à la satu death ou heavy) si possible à lampes je sais c'est ce que tout le monde recherche, avec un budget d'environ 2000€.
Y a t-il des marques méconnues qui valent le coup??
Quelle puissance me faut-il?? (on répète dans un garage, avec concerts en prévision)
Je pige pas trop ce que tu entend par plus de présence?
Le problème des combos c'est qu'a partir d'un certain volume (très élevé), tu peux avoir de la repisse du aux vibrations auxquelles sont soumisent les lampes de préampli. C'est à priori la différence fondamentale.
La présence en terme de quoi? Plus de précision, d'aigu, de haut medium, de basse?
Comme je le disais un peu plus tôt les combos sont en règle générale ouvert à l'arrière, dans ce cas il y a moins de basse que sur un baffle fermé, mais tout les baffles 2x12 ne sont pas fermé.
0
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
el-jabo
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
27Posté le 30/09/2010 à 11:59:38
ouai quand je parle de présence ça englobe : meilleur diffusion du son et plus de précision (basse, médium, aigu) à haut volume.
0
Splotch
8024
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
28Posté le 30/09/2010 à 13:52:26
Alors oui dans ce cas on pourrait dire que à haut volume un ensemble tête + baffle sera moins susceptible de s'auto perturber.
Il y aura plus de différence entre deux combo ne possèdant pas les mêms haut parleur qu'un ensemble tête + baffle et un combo partageant les mêmes caractéristique.
Par exemple la plupart des combos fender (haut de gamme) n'ont aucun souci de précision à haut volume.
Pour moi il est temps de te rendre dans les magasins les plus fournis et te faire une idée, combo ou stack ne change rien c'est les même composant.
Une remarque personnelle je préfère un stack de 2x10 kG que un combo de 20kG c'est vraiment la plus grosse différence.
0
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!