Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel intéret d'avoir 16 canaux midi.

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel intéret d'avoir 16 canaux midi.
En dehors d'une utilisation multicanal???
(désolé mais j'essaie de comprendre..et faut le temps que ca monte au cerveau en plus!!!)
2
Ben c simple, ça veut dire k'avec un séquencer 16 pistes, tu peux créer 16 phrases rythmiques différentes avec 16 types d'instruments différents Très imagé, c comme ci t'avais le contrôle de 16 musiciens...plutôt cool non ? :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
C'est comme si tu demandais : "Quel interet d'avoir 10 doigts si je fais que de me curer le nez ?" :clin: :bravo:

Dans ce cas t'as besoin que d'1 seul doigt, mais tu sais que les autres sont la au cas ou t'aurais d'autres activités, tu vois ? :clin:
4
Ben comme tu l'a dit pour avoir des mutlicanaux.

Ta caisse clair ds le can 1
etc
5
Très fort Inu !! je pensais déjà être très imagé mais j'étais loin du compte apparemment :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6

Citation : C'est comme si tu demandais : "Quel interet d'avoir 10 doigts si je fais que de me curer le nez ?"

ah ça c'est bon, belle image!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
7
[quote]C'est comme si tu demandais : "Quel interet d'avoir 10 doigts si je fais que de me curer le nez ?" [/quote)

Oki oki
:mdr:
La leçon est bonne lol!

Mais ... un peu plus compliqué quand même et plus pratique : si j'ai un clavier maitre avec un seul canal midi comme le Dx7 1ere génération, et que je veux utiliser des instruments virtuels sur un séquenceur comme cubase est ce que ca va me poser un soucis? ou vaut-il mieux dans ce cas me pencher sur un clavier maitre qui gère les 16 canaux midi?
Ou bien j'ai toujours pas compris??? (dans ce cas utilise encore des exemples avec le doigt et le nez, ça m'inspire!)
:clin:
8
Ben oui le moustik ta pas compris.

Sur un clavier il suffit d'un OUT pour controler tes vst etc.

Tu pensais pas il t'en faudrai 16 ?
9
Bien, ce sera pas avec le nez mais j'essaye kand mêm !
Peut importe ds l'absolu si ton clavier maitre n'a k'un canal puiske c'est kestion d'assignation.
Ex : tu veux jouer ton canal 12 de cubase : et bien tu as à a priori (connais pas les softs moi) le moyen de l'assigner toi même donc : canal 12 cubase>assignation canal 1 dx
tu joues ou enregistres...puis canal 9>assignation canal 1dx
Moi j'ai une basstation comme clavier maitre, et c la piste 1 ki me sert pour jouer les 16 pites de mon RM1 mais bien évidemment pas simultanément....uhm ai-je été clair ?! pas sûr :??:
10
Nan of course lol!!! J'ai compris que dans 1 out peut y avoir jusqu'à 16 canaux midi.
Mais comme le dx7 1ere gén. il gère 1 seul canal dans son out (héhé) est que ca peut poser un probleme pour gérer plusieurs instru virtuels sous un sequenceur virtuel?
hum...je sais pas si je suis clair...
Vais poser ma question autrement : En dehors de l'utilisation de plusieurs expandeurs materiels", si je veux utiliser des sequenceurs et des synthés virtuels, quels problemes peut poser un clavier qui gère qu'un seul canal midi???
:???: