Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet relier motu 896 mk3 à preamp Toft audio designs atc2 + relier preamp Toft au Imac ???

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 190 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion relier motu 896 mk3 à preamp Toft audio designs atc2 + relier preamp Toft au Imac ???

Bonjour à tous,

 

Je compte commander la carte son Motu 896 Mk3 ainsi qu'un preamp Toft Audio atc2 (et un micro neumann TLM103)

J'ai besoin de savoir 2 choses précises(et après j'arrete de vous casser les pieds hihi) :

 

-1-Quel(s) cable(s) faut-il que j'achete pour relier la carte son Motu au préamplificateur Toft?

-2-Quel(s) cable(s) faut-il que j'achete pour relier mon preamp à mon Imac???

 

Si vous disposez de liens directs sur les cables à acheter c'est super(et encore mieux si c'est sur le site Thomann sur lequel je compte commander tout mon materiel).

 

Merci d'avance , j'attends vos réponses impatiemment !!

2

attends.... tu achète des trucs assez chers, et tu ne sais pas comment les relier ?

et pis tu veux pas qu'on te les paye encore en plus ?

Franchement, c'est dommage d'acheter du matos comme ça et de ne pas savoir s'en servir...

 

Citation :

-2-Quel(s) cable(s) faut-il que j'achete pour relier mon preamp à mon Imac???

oulààà.... tu ne relies pas ton préamp à ton imac, mais à ta carte son...

micro > préampli > entrée line carte son >imac.

 

et franchement, renseigne-toi avant de poser des questions, tu apprendras plein de choses qui te seront utiles par la suite

et puis sache que personne ici n'est à ton service, faut un peu se bouger le cul.

3

salut

à moins qu'un truc m'échappe, c'est l'inverse, le préamp se connecte à la motu qui est connectée à ton mac.

Il te faut juste un cable xlr ou jack trs (selon ce qu'il y a de dispo en sortie du préampli) vers jack trs pour rentrer dans ta motu en niveau ligne.

edit: croisement de post.icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 13:01:09 ]

4

Hors sujet :

c'est d'une grande tristesse ce genre de question au vu du matos

 

5

Hors sujet :

ca fait un peu mal au coeur effectivement.

 

 

6

Gulistan , y'avait rien de irrespectueux dans mon post , j'ai tenté d'écrire serieusement afin qu'on traite serieusement ma demande d'aide,j'vois vraiment pas où est le problème et je comprends pas pourquoi tu me réponds de façon si vulgaire.La seule raison doit etre que tu dois avoir un peu la haine quand tu vois ce qui est sur ma liste de commande; sache que j'économise depuis tres longtemps pour m'offrir tout ça.

Ok c'est peut etre un peu dommage de ne pas savoir que c'est pas le préampli qui se branche au mac vu la qualité du materiel que je commande ;je suis artiste(auteur compositeur interprete) et j'ai jamais tenté de m'interesser aux branchements que j'trouvais compliqué dans le studio du label avec lequel je travaille depuis 5 ans en tant qu'artiste.

Bref, j'estime que t'avais pas à me répondre sur ce ton irrespectueux car ma requete n'avait rien de méchant, et le pire c'est que TU REPONDS MEME PAS A MA QUESTION.

En plus , tu oses me dire "renseigne toi avant de poser des questions" , mais tu crois que j'viens faire quoi sur ce site? j'viens pour me renseigner, et pour se renseigner on pose des questions,logique non monsieur je sais tout?

J'ajouterai aussi que lorsque le preamp est relié à la motu , qui est elle meme reliée à l'Imac , le preamp est relié au mac aussi ; donc je vois pas ce qu'il y a de si outrant dans ma question.

Merci quand meme à docks qui a , lui au moins, tenté de répondre à ma question sans prendre un air de sauvage et de façon construite.

Quand on répond à un post on le fait à fond , sinon on le fait pas et on la ferme.

7

Citation :

La seule raison doit etre que tu dois avoir un peu la haine quand tu vois ce qui est sur ma liste de commande

non, pas "la haine". Blasé, peut-être.

 

Citation :

En plus , tu oses me dire "renseigne toi avant de poser des questions" , mais tu crois que j'viens faire quoi sur ce site? j'viens pour me renseigner, et pour se renseigner on pose des questions,logique non monsieur je sais tout?

ce que je voulais dire, c'est qu'en consultant les docs des produits que tu vas acheter (qui se trouvent sur les sites des constructeurs), tu aurais sûrement trouvé toutes les informations.

 

Citation :

J'ajouterai aussi que lorsque le preamp est relié à la motu , qui est elle meme reliée à l'Imac , le preamp est relié au mac aussi ; donc je vois pas ce qu'il y a de si outrant dans ma question.

oui, on est bien d'accord, mais dire que le préamp est relié au mac est un abus de langage qui peut entrainer des incompréhensions, donc il faut dire les choses clairement.

 

 

Citation :

Merci quand meme à docks qui a , lui au moins, tenté de répondre à ma question sans prendre un air de sauvage et de façon construite.

ce qui me dérangeait, c'était ça:

Citation :

Si vous disposez de liens directs sur les cables à acheter c'est super(et encore mieux si c'est sur le site Thomann sur lequel je compte commander tout mon materiel).

un forum c'est pas une hot-line, on veut bien t'aider, mais faut pas pousser non plus.

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 16:43:56 ]

8

J'ai meme pas lu ton dernier post , j'fais l'impasse ça doit etre encore des conneries que tu racontes.

J'voulais juste ajouter que je veux pas qu'on "me les paye" , j'aurai juste voulu de préférence qu'on m'envoie un lien Thomann vers les cables dont j'avais besoin parc'que c'est le site sur lequel j'éffectue mes achats , pour ensuite ME les payer , tu dois etre de toute façons trop fauché pour m'acheter mes cables.
Et puis si j'ai de quoi m'acheter un preamp toft et une motu , j'pense que j'ai de quoi acheter les cables.
Pfff...quelle stupidité.

J'pensais que Audiofranzine était fait pour aider les gens , mais si ce site n'abrite que des trous du cul dans ton genre j'vois vraiment pas son utilité.

Je vais supprimmer mon compte.

9

icon_eek.gif 

tu vas trouver comment faire ou tu veux qu'on t'explique? icon_mrgreen.gif

10

Citation :

mais si ce site n'abrite que des trous du cul dans ton genre j'vois vraiment pas son utilité.

merci.

moi je ne t'ai pas insulté.