Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne carte son sans préamp ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bonne carte son sans préamp ?


Bonjour,

 

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la config home studio suivante :

PC Windows xp

carte son RME Fireface 400

micro rode nt1 a (ou audio technica AE 3000)

 

En gros une très bonne carte permet-elle de se passer de préamp externe ?

Autre chose pour les connaisseurs de RME : la compatibilité est-elle bonne ? (windows xp, vista, 7 ?)

Merci

 

2

Les préamps de la RME sont tout à fait corrects, seuls des préamps externes relativemùent chers seront meilleurs, avec un nt1 ou un ae3000, ça fera déjà de bonnes choses.

Concernant la comptabilité, je laisse les possesseurs de RME te renseigner, mais je crois qu'elle a une très bonne réputation de ce côté aussi.

3

finalement opté pour une firestudio mobile...en quête d'un préamp et d'un micro (500 € chacun)...des idées ?

4
Comme micro je te conseillerais un blue microphone baby bottle, excellent rapport qualité prix, comme preamp un solo 610 en rajoutant un peu plus, sinon en preamp transistor, le Golden age project pré 73, un neve like qui envoie du lourd pour 300 €, a la rigueur si tu prends celui la, tu pourrais mettre plus dans un micro et prendre le blue microphone dragon Fly, avec ça tu risque pas d'etre déçu.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)