Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Meilleur Des Séquenceur Selon Vous ??

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 652 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le Meilleur Des Séquenceur Selon Vous ??

Bonsoir à tous!!!

 

Voila, je viens de m'inscrire sur ce site pour partager certains avis avec vous concernant la production musicale... Ètant maintenant sur Mac, et ayant beaucoup travailler sur Cubase version PC, j'aimerais savoir quel séquenceur me conseillerez vous?? Sachant que j'hésite entre LogicStudio9, Cubase 5 et Ableton Live 8... Pour un tel prix, je me dirige donc vers vous pour une petit sondage selon vous ??

 

Merci d'avance pour votre implication à mon sujet.

 

Peace!!!!

2


Salut et bienvenue a toi  ;)

Selon moi logic me parait être le choix le plus logique (pardon du jeu de mots pourave) car ton mac et ce logiciel sont fabriqués par la même maison et donc une compatibilité nettement supérieur a ce qu'on peux trouver entre un pc de base et cubase je suis sur ce site depuis quelques temps et j'ai fouiller assez pour te dire que j'ai (de mémoire) jamais entendu une personne dire que sous son mac et avec logic elle avait eu un écran bleu alors que cubase et pc c'est légion.

J'espére que ça t'aideras un peu plus a faire ton choix.

Musicalement.

3

Bonsoir, tout dépend du style de musique pratiqué. De base tous les séquenceurs font exactement la même chose, ce qui va changer c'est ton afinité avec l'interface.

Cependant certains softs sont pratiques pour certaines taches. Protools pour l'éditing audio, logic 9 pour la composition à base d'instruments virtuels est vraiment top dans sa gestion du midi. et ableton est un soft un peu a part dans la mesure ou il est plutôt orienté live et musique électronique (cela dit on peu tout faire avec, mais l'interface orientée "scènes et clips" à une tendance à linéariser la structure des morceaux ).

Digital performer est un bon choix aussi

a+

La musique, c'est quand même pas le pire métier du monde !!! www.cinematicgarden.com

4

Merci les mecs de m'avoir répondu assez rapidement, c'est cool de votre part... Ayant testé Ableton j'avoue avoir été un peu perdu dans son interface inconnu pour moi, donc j'en reste très perplexe. Je suis en base général dans le HipHop mais la musique est pour moi une inspiration émotionnel et je la retrouve évidemment dans tous les styles de musique confondu, donc j'tape dans tous... J'vous embête encore une dernière fois. Est ce possible de travailler en Rewire avec Reason par exemple sur Logic Pro 9 ??

 

Merci d'avoir pris le temps...

 

Peace...

 

5

C'est bon pas besoin de répondre, j'ai trouvé que c'était possible même si le contraire m'aurait étonné... PS: La musique est un sens de partage d'émotions soyez donc généreux dans le message, Encore merci les gars. Portez vous bien. Peace!!!!

6

oui, reason en rewire de logic marche nickel et le son de reason au travers des eq,comp & plugs logic est terrible...j'utilise logic express9 qui me suffit complètement

7


Bonne continuation à toi aussi mister 4lifeprod. ^^

Fais le meilleur hip hop possible avec ça et si t'as un site ou quelque chose dans le genre je me ferai un plaisir de venir écouter tes productions, au plaisir :)

Musicalement.

8

Pour moi pas besoin de cherche plus loin :

Reaper : Pour les amateur ( non péjoratif )

Pro tools : Pour les grands, mais on peut si intéressé, trop ambitieux pour moi !

Fruity loops : C'est marrant, ceci vous ne pouvez niez qu'ils ont d'excellents synth'

Cubase c'est du passé !!!

9

ProTools pour les grands et Cubase c'est du passé ? Tu t'es mélangé garçon...  mrgreen

 

Pour Reaper, par contre, un gros +1

10

Voici le lien du clip de l'introduction de l'album "Un Jour Où L'autre" de mon groupe "Ballistik" : https://www.booska-p.com/clip-ballistik-un-jour-ou-l-autre-c1616.html...

Faut savoir etre à l'écoute de son coeur...Pour entendre celui des autres...!!!!! By Darco Ballistik !!!!!

 

Merci pour tous. LogicPro fera l'affaire pour le confort des Plug in et de l'interface... Pas besoin d'avoir des studios a 40000€ pour faire de la bonne musique, pour ma part du talent, de la générosité et une bonne oreille musicale suffit pour faire parler la qualité...

Peace à tous!!!! Musicalement Notre !!!!