Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de Synthé à Modélisation Analogique (style Digitalism, Boys Noize)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 681 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat de Synthé à Modélisation Analogique (style Digitalism, Boys Noize)

Bonjour

Je souhaite m'acheter un Synthé à Modélisation Analogique et suis un peu perdu au milieu du trop large choix de synthés, et malheureusement, aucun des autres posts n'a pu aiguiller ma recherche.

Cela fait 4 ans que je fais de la musique sous ableton et j'ai décidé de passer à quelque chose de plus matériel et, donc de m'acheter un synthé pour la compo et éventuellement le live. Mes influences sont Digitalism, Boys Noize, Bloody Beetroots, etc..

J'aimerais un synthé de préférence multitimbral et suis prêt à payer jusqu'à 650 euros.

J'ai déjà fait un premier tri et n'arrive plus à me décider. Pourriez-vous m'aiguiller, me dire si certains ne correspondent pas du tout à mon style de musique, et me dire lesquelles me correspondent le mieux tant en occasion qu'en neuf (même si j'ai plus confiance en du neuf, vu que je ne m'y connait pas assez), SVP?

 

Neuf:

- Roland SH-201

- Roland Gaia SH-01

- Novation UltraNova

- Korg MicroX

- Korg MicroKorg XL

- Korg MicroKorg

- Korg R3

- Akai Miniak/Alesis Micron

 

Occasion:

- Alesis Ion

- Korg MS 2000

- Roland Juno-106

- Novaton K-station

2

Personne pour m'aider?

3

salut, je risque de ne peut-etre pas repondre a ta question mais je ne pourrais que trop te conseiller d'acheter un clavier midi avec un bon logiciel de creation musicale (meme si ableton est très bien), genre clavier m-audio axiom pro 49 avec protools par exemple puis une petite carte son m-audio. je n'sais pas si tu sais jouer du synthé mais si ce n'est pas le cas je pense qu'il serait preferable de s'orienter sur du clavier midi, à moins que tu sois super motivé et que tu aies le temps. Regarde sur you tube, le SE1X peut te donner des sons se rapprochant de digitalism en le couplant à un synthé ou un simple kaosspad 3 avec une EMX-1. Bon courage.