Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet création Webradio

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 2 359 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Projet création Webradio

Voila, un topic pour parler de ce projet qui murit dans nos têtes !

Créer une webradio !

Son but serait de faire connaitre des artistes pas forcément connus et qui mérite l'être.

Pareil si vous avez des compos que vous voulez partager, ça se passera la-bas !

Bien sur les artistes diffusé seront protéger sous licence créative commons ....

Réactions, commentaires et suggestions : ça se passe ici !

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 09:44:47 ]

2

flag

3

Nice  bravo

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

4

Bien reçu ton MP Cop, je suivrais le sujet de prêt. Pour le moment, jene pense pas pouvoir être utile, mais dès que je vois quelque chose dans mes cordes, j'interviendrais!  bravo

5

ok icon_bravo.gif

 

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 10:53:20 ]

6

icon_coucou.gif Copeland, j'ai bien reçu ton MP, pas de soucis pour ma participation

7

icon_coucou.gif

bien reçu,cool icon_wink.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 17:19:52 ]

8

superbe idée ;) , pour ma part je serais ok pour vous envoyer des morceaux ou live , un petit aperçu de mes compos lien ci-dessous amicalement Tictac

Forum Compo Electronique

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 18:19:31 ]

9

Merci tic-tac ... bravo

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

10

Hello,

Je cherchais le topic redface2mrgreen

Donc Copeland à bien résumé le truc.

 

Il y a plusieurs possibilités concernant la logistique mrgreen

Soit on prend un random truc listen2myradio ou je sais pas quoi.

Ou alors je me suis amusé ce weekend end, j'ai bricolé un truc (voir ma signature).

Ou alors trouve un super dev web qui nous pond un truc de fous, un hébergeur, un serveur de stream toussa toussa.

Pour ce qui est du stream je peux fournir. Pour le moment celui qui tourne permets de diffuser max jusqu'a 192 kbps je crois et 150 auditeurs max. Je l'utilise qu'en 128 ce qui est pas mal pour une webradio ou un stream.Il arrive bientôt à terme, mais ça c'est pas un soucis en soit. Je peux en rechoper un sans soucis.

Il faudrait voir comment planifier le truc et ce qui est faisable. Pour le moment j'ai coller des tracks en playlist qui tournent.

 

J'avais un petit problème concernant le player. Pour ceux dont le player ne s'affiche pas, il y a un petit lien avec écrit "emergency player". Si celui la ne marche pas non plus, je ne peux plus rien pour vous. mrgreen

 

Le site en question est très minimaliste, ça peut évoluer c'est pas un soucis. Il faudras définir un planning pour les gens qui souhaitent diffuser. Je peux foutre un espèce d'agenda online avec l'accès aux dj's et live performer. Il me reste encore quelques détails techniques à régler (des trucs du genre quand un dj, live performer se co qu'il soit prioritaire sur le stream, pour éviter de devoir déco la playlist en manuel afin que le diffuseur se co). En fonction des horaires ça peut se faire en manuel pour le moment. Mais dans la globalité c'est déjà exploitable.

 

Un point trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès important redface2 Il faut impérativement que les Dj'set, les lives et playlists ne contiennent QUE DU CREATIVE COMMONS OU SIMILAIRE. Des trucs qui ne tombent pas sous la coupe de la sacem, sabam and co.

Pour les dj's intéressés, je vous invite d'ors et déjà à commencer vos courses sur les sites du type jamendo. Prenez quand même la peine de lire la license du track ou de l'album pour éviter de se retrouver avec un cas d'exception. La plupart des track sur jamendo peuvent être diffusés publiquement, mais vérifier quand même avant.

 

Il faudra que la personne qui héberge la webradio et fournit le stream trouve un truc qui permet de se retourner contre le dj en cas de manquement à cette règle. Juste histoire d'être couvert, après tout le monde est adulte et responsable, c'est donc un rapport de confiance mutuelle.

Ça me chagrine aussi de pas pouvoir jouer certains des mes fav. Mais c'est ça ou alors faut aligner pour les droits. Et a moins d'avoir un généreux donateurs, je doute que quelqu'un veuillent financer les 1500/1600€ annuel de droits.

 

Voilou je rend le micro. mrgreen

 

(par contre la section pour le sujet, c'est pas le top à moins qu'un modo puisse nous déplacer ça dans un truc plus approprier à sa guise)

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 12:40:25 ]