Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audio technica 4040 ou rode k2

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 181 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion audio technica 4040 ou rode k2

Bonjour!!!

je pense acheter un micro juste pour la voix.... J'ai déjà épluché pas mal de possibilités et il me reste à chosir entre un audio technica at4040 et un rode k2.

Lequel choisir???? pour info c'est pour du rap mais bon je pense pas que ça influe pour le choix. Je pense acheter un preampli en fonction du micro également. Mais avant tout le micro...

Un peu d'aide svp merci :)

2

Bon,

j'ai pas eu trop d'aide sur le forum mais j'ai quand même réussi à obtenir des éléments de réponse à droite à gauche et par des amis. Je viens donc répondre à ma question pour éclairer ceux qui se posent la même (on ne sait jamais)

 

Alors voilà, le rode K2 est mieux... Pourquoi? Pour X raisons.... Plus sérieusement, pour le rap le at4040 n'est pas trop recommandé car trop clair et apporte moins de dynamisme. C'est un très bon micro mais pour autre chose.

Alors voilà je pense acheter un rode K2, sachant que j'ai fait l'acquisition d'une mbox 2 et donc de protools et aussi d'un mac mini 2X 2,26 Ghz avec 4Go de ram....

prochaine étape? -> HS80M et préamplie (du côté d'universal audio mais pas arrêté sur le choix)

 

Que pensez-vous de cette config?

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 11:14:53 ]