Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'une Workstation. [Roland Fantom X6 + SRX 05 Supreme Dance pour de l'éléctro?]

Bonjour a tous,

Je fais du piano depuis 7 ans, j'ai joué du classique, du jazz, etc et je souhaite maintenant commencé la musique éléctro.

J'aimerais savoir quel worksation acheté, est ce que le "Roland Fantom X6" avec la carte "SRX 05 Supreme Dance" conviendrait ou bien l'achat d'un Korg ou d'un Yamaha serait préférable. En style de musique, je voudrais pouvoir faire de l'électro varié comme l'éléctro psychédelique, l'éléctro progressive et même le Drum & Bass entres autres.

De plus quel logiciel est le mieux pour épauler ma workstation, Cubase, Reason ou autres?

Merci d'avance a vous! :)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 14:13:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

dans ce cas je te conseillerai un motif qui est à mon gout nettement superieur aux roland et aux korg !

mais que ce soit roland korg ou yamaha tu sera satisfait car se sont de bonnes machines !

https://fr.audiofanzine.com/workstation/

12

Ok, je ne pourrai pas te conseiller, on n'a pas du tout les mêmes méthodes de création (Je peut pas travailler sur l'ecran mini d'un sinthé.).

Je te donne juste mon avis perso. Logic studio coute 400 euros, il est livré avec plein de sinthés virtuels, un sampler avec plein de programmes d'instrus samplés, 6 dvd bourrés de boucles et de sons divers, des simulations d'ampli guitare et de pédales. Bref, de quoi gérer un projet dans n'importe quel style du debut jusqu'au mastering puis gravage.

Sans compter que pour le live, tu as inclut dans le pack le logiciel MAINSTAGE 2.

Bref pour 400 euros pour logic plus 300 euros pour un bonclavier maitre, tu te retrouverai avec un systeme complet ultra flexible.