Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'une Workstation. [Roland Fantom X6 + SRX 05 Supreme Dance pour de l'éléctro?]

Bonjour a tous,

Je fais du piano depuis 7 ans, j'ai joué du classique, du jazz, etc et je souhaite maintenant commencé la musique éléctro.

J'aimerais savoir quel worksation acheté, est ce que le "Roland Fantom X6" avec la carte "SRX 05 Supreme Dance" conviendrait ou bien l'achat d'un Korg ou d'un Yamaha serait préférable. En style de musique, je voudrais pouvoir faire de l'électro varié comme l'éléctro psychédelique, l'éléctro progressive et même le Drum & Bass entres autres.

De plus quel logiciel est le mieux pour épauler ma workstation, Cubase, Reason ou autres?

Merci d'avance a vous! :)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 14:13:47 ]

2

Une petite aide?

Est-ce la bonne section pour demander cela ou bien je devrais mettre ça dans "Forum Thématique" --> "Bien Débuter"?

Merci :)

3

J'ai une autre question : est que le logiciel Ardour est fiable et est il réellement comme il est présenté sur wikipedia : une alternative a Cubase et Protool?

Je cite : "Ce séquenceur d'une grande efficacité est souvent présenté comme une alternative libre au logiciel Protools. Il est disponible actuellement sur Linux, Mac OS X et Solaris."

4

Je sais que je semble impatient mais j'ai besoin de vos conseil assez vite car j'ai une offre pour ce synthé qui n'est pas . Je suis assez inexperimenté a ce niveau. J'aimerais ne pas non plus étre cantonné a ne pouvoir joué que de l'éléctro (même si j'aimerais que ma bécane soit très performante dans ce domaine.)

Désolé de vous pressé mais j'ai besoin de vos conseils rapidement! icon_confused.gif