Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'une Workstation. [Roland Fantom X6 + SRX 05 Supreme Dance pour de l'éléctro?]

Bonjour a tous,

Je fais du piano depuis 7 ans, j'ai joué du classique, du jazz, etc et je souhaite maintenant commencé la musique éléctro.

J'aimerais savoir quel worksation acheté, est ce que le "Roland Fantom X6" avec la carte "SRX 05 Supreme Dance" conviendrait ou bien l'achat d'un Korg ou d'un Yamaha serait préférable. En style de musique, je voudrais pouvoir faire de l'électro varié comme l'éléctro psychédelique, l'éléctro progressive et même le Drum & Bass entres autres.

De plus quel logiciel est le mieux pour épauler ma workstation, Cubase, Reason ou autres?

Merci d'avance a vous! :)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 14:13:47 ]

2

Une petite aide?

Est-ce la bonne section pour demander cela ou bien je devrais mettre ça dans "Forum Thématique" --> "Bien Débuter"?

Merci :)

3

J'ai une autre question : est que le logiciel Ardour est fiable et est il réellement comme il est présenté sur wikipedia : une alternative a Cubase et Protool?

Je cite : "Ce séquenceur d'une grande efficacité est souvent présenté comme une alternative libre au logiciel Protools. Il est disponible actuellement sur Linux, Mac OS X et Solaris."

4

Je sais que je semble impatient mais j'ai besoin de vos conseil assez vite car j'ai une offre pour ce synthé qui n'est pas . Je suis assez inexperimenté a ce niveau. J'aimerais ne pas non plus étre cantonné a ne pouvoir joué que de l'éléctro (même si j'aimerais que ma bécane soit très performante dans ce domaine.)

Désolé de vous pressé mais j'ai besoin de vos conseils rapidement! icon_confused.gif

Je sais que d'autres posts sont au sujet de workstations et j'ai fait des recherche a propos des workstations du Fantom X6 et d'autre (j'ai vu que Korg était très bien pour l'éléctro mais je me demande si avec la SRX 05 mon Roland ne serait pas aussi performant? pour les Yamaha je ne sais pas vraiment je n'ai pas vu d'avis extremement positif ni négatif d'ailleurs.). J'aimerais avoir votre avis avant d'alller peut etre demander des avis en magasin même s'il me semble qu'aucun magasin n'en vende sur ma ville mais ils pourront peut être me conseiller même si je n'en suis pas sûr. J'aimerais votre avis pro ou amateur parce que je pense que les passionnés peuvent me conseiller mieux que les commerciaux.

5

Tu tourne sur quoi? mac?pc?linux?

Tu ne fera jamais avec ardour ce que tu peut faire avec un cubase sur pc ou un logic sur mac.

Pour ce qui est de la workstation je ne peut pas te conseiller, un de mes amis ne jure que par le motif yamaha (Je sais même pas s'il fait workstation.), peut être devrais tu regarder les vidéos de "workstations" en action sur youtube, çà peut donner de précieux renseignements, même si le son est souvent pas terrible sur ces videos.

6

Merci pour ta réponse :). Et Oui j'ai vu beaucoup de démos sur youtube et le motif est une workstation. Je travail sur mac (je travaillerais), mais on ne peut vraiment pas faire l'équivalent de Cubase ou Logic? C'est sûr? Même Ardour 2?

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 20:49:38 ]

7

Si tu as déjà le mac (enfin, dis moi ce que t'as exactement comme modele),je te conseillerai à la limite d'acheter le logiciel logic studio, un bon controleur midi, et basta.

Mais dis moi d'abord quel est ton mac, et j'etayerai ma réponse en fonction.

8

salut

pour du hardware regarde du coté de chez clavia et access pour les clavier (pas des workstations)

et pour piloter le tous un bon reason qui peut à lui tous seul te satisfaire pour tes débuts !

9
10

D'accord mais j'aimerais être capable de faire de la musique sans mon ordi (c'est le MacBook) c'est pour ça que j'aimerais une workstation. Mais les Clavia ne sont ils pas cantonnés a l'éléctro? Et est ce qu'avec la carte SRX 05 supreme dance (j'ai trouver ces lien démo de la carte https://sd-1.archive-host.com/membres/up/7622541054266271/SRX-Dance/SRX-Dance01.mp3 et https://www.youtube.com/watch?v=JYHMvykpbFo) ma workstation ne serait elle pas égale a un clavia au niveau éléctro?