Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Pocket Pod] & [PC sans entrée ligne] - Possibilités ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 124 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Pocket Pod] & [PC sans entrée ligne] - Possibilités ?

Bonjour à tous.

La question a sans doute été posée mais les réponses n'étant jamais les mêmes pour chaque utilisateurs j'aimerais avoir des informations pour mon cas...

 

Je désire donc me procurer le Pocket Pod.

Pourquoi faire ? Premièrement pour jouer sur différents supports

Mais aussi pour enregistrer des compos sur le PC.

 

Le problème étant que je change de PC Portable dès demain. Et que ce dernier ne disposera pas d'entrée ligne.

Je n'aurais qu'une entrée casque, ainsi qu'une entrée Micro.

 

J'ai cru lire et voir à plusieurs reprises que certains ne se gênaient pas pour utiliser leurs Pocked Pod ou peu importe le modèle directement sur l'entrée micro.

Et j'ai cru lire que faire ceci était très dangereux pour la carte son et pouvait la griller ou je ne sais quoi...

 

Aussi, j'ai pu lire que certains PC avaient une entrée micro qui servait également d'entrée ligne.

 

Alors là je suis un peu perdu, est-ce que c'était du gros n'importe quoi ou quoi je l'ignore...

 

C'est pourquoi j'en fais appel à vous, j'aimerai donc savoir ce que je dois faire.

 

Dois-je abandonner l'idée de me procurer un Pocket Pod pour enregistrer ?

Dois-je me mordre les doigts parce que je n'ai pas prit d'ordinateur avec une entrée ligne ?

Dois-je me ruer sur la première carte son et câbles et me ruiner également pour simplement enregistrer ce que je peux jouer ?

 

En gros > Est-ce que je pourrais enregistrer via le Pocket Pod branché directement sur l'entrée micro de mon futur PC sans risquer de tout faire cramer ?

 

Merci à vous icon_biggrin.gif

2

C'est de ce produit dont il s'agit?

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/pocketPOD/

Je ne pense pas qu'il soit possible de l'utiliser comme carte son via l'USB, mais il serait intéressant de poser la question sur le forum dédié.

Non seulement tu risques de cramer ta carte son interne, enfin, l'entrée micro, mais en plus tu auras un son dégueulasse, avant même de la cramer, parceque le niveau micro n'est pas fait pour accueillir un signal audio du type de celui du pod je pense.

Dans l'idéal, il te faut une autre petite carte son disposant d'entrée pouvant accueillir un signal audio de type ligne, je pense qu'il y a des produits chez M-Audio, ou Edirol.

Ou sinon, une Presonus Audiobox avec une DI pour rétablir le signal audio entre le Pod et la carte son. Mais ça va faire beaucoup de matos du coup.

JxB

3

Citation de Toulouloum :

Dois-je me ruer sur la première carte son et câbles et me ruiner également pour simplement enregistrer ce que je peux jouer ?

Pour le même prix qu'un pocket pod tu peux t'acheter un Pod Studio UX1 qui te permettra de t'enregistrer  en branchant directement ta guitare via l'entrée instrument, ou avec un micro avec l'entrée XLR. Il est fournie avec un logiciel de simulation d'ampli (Pod Farm) et avec une version Lite d'Ableton Live...

4

+1 mais je conseillerais, si on squeeze le pocket pod, de prendre un Presonus Audiobox, qui aura des préamplis plus convaincants que la Line6 Pod Studio UX1, après tourner avec des logiciels comme Samplitude comme séquenceur, et des plug ins gratuits téléchargeable sur internet.

JxB

5

Merci pour les réponses ;)

 

Et il se branche sur quoi le Pod Studio UX1 vu que j'ai pas d'entrée ligne ? En USB ?

 

Et si je voudrais garder le Pocket Pod quand même ça sera quoi la solution ?

 

(Donc pas possible de passer par l'entrée micro alors ? :/)

6

( J'ai peut être oublié que je joue de la guitare et ne désire qu'enregistrer que de la guitare donc pas besoin d'autres trucs relativement techniques comme plusieurs prises de je ne sais quoi eek ^^ )

7

Citation de JxB :

+1 mais je conseillerais, si on squeeze le pocket pod, de prendre un Presonus Audiobox, qui aura des préamplis plus convaincants que la Line6 Pod Studio UX1

Bien sur, mais c'est pas le même prix. C'était pour montrer à Toulouloum qu'il n'était pas obligé de se "ruiner" pour s'enregistrer avec un minimum de qualité.

Les 2 cartes proposées sont en USB.

Citation de Toulouloum :

Et si je voudrais garder le Pocket Pod quand même ça sera quoi la solution ?

Tu l'as dejà ou tu comptes t'en acheter un? Franchement si le but finale est de s'enregistrer, le pocket pod ne vaut pas le coup. Si c'est pour avoir une solution nomade pour jouer et éviter de se trimballer un ampli, c'est pas pareil....

EDIT: Pour encore moins chère et pour enregistrer uniquement la guitare tu as un pod studio GX, mais bon la difference de prix entre le GX et le UX1 est tellement minime qu'il serais dommage de se limiter au GX.

Re-Edit: La différence est quand même de 30€ environ... L'UX1 à pas chere c'etait enfait un destockage de chez woodbrass (103€ contre 135€ en moyenne) 

Donc finallement, l'Audiobox c'est pas plus mal  icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 20:35:47 ]

8

Plop,

Alors le Pod Studo UX1 est une carte son, tout comme la Presonus Audiobox USB, ce sont des produits du même type, mais de marque et qualité différentes (je trouve la Presonus meilleurs). On les branches en USB sur l'ordinateur, et tu enregistres directement.

Si tu veux garder le Pocket Pod, prends une carte son avec des entrées ligne, comme par exemple:

https://www.thomann.de/fr/m_audio_mobilepre_mkii.htm

Mais je te conseil plus d'acheter uniquement la carte son, et de faire avec des simulations plug ins d'ampli gratuites, avec une bonne simulation d'haut parleur.

JxB

9

Ok bah super les mecs, merci beaucoup à vous tous !

Je devrais avoir de quoi méditer avec tout ça ! ;)

 

Merci encore ^^

10

Ah désolé, j'ai oublié quelque chose...

 

Est-ce que ça : http://www.terratec.net/us/produits/photos/produkt_bilder_fr_47320.html

 

ça pourrait faire l'affaire en guise de Carte Son si jamais je choisis l'option "Pocket Pod->Carte Son->PC" ?