Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/01/2011 à 19:03:45Micro studio
Salut,
Voilà je fais de la musique depuis longtemps et un peu de home studio (j'ai investi dans une carte son et un clavier maître M-Audio y'a peu de temps) et j'ai une grave envie de faire du son. Je viens de commandé le MAG MIC SA-6 pour ma guitare et sur un coup de tête j'ai envie de me prendre un bon petit micro studio avec anti-pop bien sûr. Que me conseilleriez vous, sachant que si j'investi là-dedans maintenant donc, je mettrais max 200€ je pense. Donc quels modèles proposez-vous ? J'ai entendu parlé du SC1100 de chez Thomann, qu'en pensez-vous ? Y'a t-il d'autre micro dans cette même gamme que vous me conseilleriez ?
Et du côté des RODE NT ? Plus dans mes tarifs. Des avis supplémentaire ?
0
mentinet
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 14/03/2011 à 20:05:12
Bonjour,
Je relance le sujet.
Je vais compléter considérablement mon home studio d'ici juin et je me repose donc la question par rapport à ce micro de studio.
J'entend beaucoup parler de la marque NEUMANN et ayant un budget de 1500€ pour ce qui est monitoring, micro (juste voix), bureau, écrans, je peux peut-être me permettre de m'en choper un. J'ai trouvé celui-ci sur Thomann, le premier prix : https://www.thomann.fr/neumann_tlm_102_nickel.htm ! Qu'en dites-vous ? Est ce que ça en vaut la peine ?