Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une première guitare électrique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 181 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une première guitare électrique

Bonjour à tous

Je voudrais des conseils pour acheter une 1ère guitare électrique. J'ai recherché sur plein de sites afin de voir ce qu'il y avait et j'aimerai m'orienter vers une schecter. Je compte jouer dans un style plutôt rock (au sens du large du thème) et du métal mais je souhaite avoir une guitare plutôt polyvalente (tout le monde veut ça icon_biggrin.gif ) car je compte bien jouer du blues et d'autres styles assimilés. Enfin bref, une guitare qui a un bon son clair comme saturé et surtout sans floyd, vibrato flottant ou un truc dans le genre. Chevalet fixe donc.

J'ai un budget de 500-600 euros je pourrais monter à 700 mais j'essaye de limiter les dépenses.

Pour info, j'ai déjà un ampli qui est un fender deluxe 85

 

Merci d'avance pour vos conseils

2

salut

jamais joué sur schecter ! mais un budget de 700 € max pour une première gratte c'est beau mrgreen

dans cette catégorie de prix il y a du bon !

choisit 3 grattes qui te plaisent visuellement

si tu peux (dans ton magasin le plus proche), prend les en mains pour les sentir (épaisseur du manche, son poids, son ergonomie, la réponse et le type des micros (actif/passif), etc...) c'est en touchant et en jouant (même quand on ne c'est pas) que l'on choisit sa guitare.

pour une liste de gratte pouvant répondre à tes attentes, tu va sur le site de thomann et tu regarde se qu'il propose dans ton budget !

c'est dur pour nous de pouvoir proposer une guitare en particulier, car nous avons tous des envies et des besoins différent