Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de micro???

 


Bonjour voila j'ai un budget de +- 1000 euro pour un micro et j'aimerai être conseillé car pour le moment j'ai un AKG perception 220 et je sens que je sature grave avec mes mix à cause de mes prise sons.

Pouvez-vous m'aider à choisir car je me dis Neumann??? Mais je me dis qu'à ce prix la je ne sais pas si sa en vaux la peine et je pencherai plus tôt vers une autre marque qui ne fait pas de micro aussi cher que Neumann??? Merci d'avance.

Dite moi si vous savez quel marque choisir entre AKG, SHURE, NEUMAN, AUDIO TECHNICA, BRAUNER, ET SE ELECTRONICS???

Merci d'avance.

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 01:58:06 ]

2


Mais maintenent si il y'en a un bon dans les environs de 500 euro dites moi aussi merci

3

Bon on suppose que c'est pour ta voix...

Quand tu achètes un pantalon ou des chaussures.... tu essayes ?icon_wink.gif

Un micro pour TA voix... c'est la même chose.... que ce soit pour dépenser 100 ou 1.000 euros; tu seras surpris, c'est peut-être pas le plus cher qui te conviendra. SEULS des essais pourront te donner le micro que TU veux...

On n'a pas tes oreilles, on n'a pas ta voix...alors partir dans des délires du genre celui là est mieux que celui là...

Je vois que tu habites en Belgique... A tout casser il y a 50  ou 100 km à faire pour trouver un revendeur qui a des micros en stock... au pire un petit trip à Cologne pour aller essayer  icon_exorbite.gif

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 09:08:28 ]

4

Un micro pour toutes les voix... le rêve de l'ingé son. Si tu hésites entre tant de marques (et tu n'es pas le seul) c'est qu'il y a une raison. TOUTES les voix ont leurs spécificités, et les micros aussi.  Donc il s'agit de trouver la configuration qui va convenir.  Il m'arrive fréquemment, en concert, de tester 2 ou 3 micros pour une voix. Avec la pratique et l'oreille, on trouve de plus en plus vite ce qui va sonner.  Pour faire bref , en studio, avec un AKG 414, on parvient à faire du très bon boulot sur la majorité des situations....

Mais au delà du micro, il y a toute la chaine audio... Qu'as-tu comme préampli ou console ?

5

Bonjour ben voila j'ai été au magasin voir et parler avec le vendeur un bon ingénieur son a mes yeux et il ma dis qu'en faite pour lui c'est mieux le Neumann TLM 102 ou TLM 103 et sa sans préampli car il me dit que en faite le préampli vas me servir si j'ai besoin de pratiquer avec plusieurs entrée mais moi je n'utilise que une seul entrée et jamais plus donc je me dit que si j'ai pas besoin de préampli j'achète le TLM 103 vers les 900euro et si j'ai besoin d'un preampli j'achète le TLM 102 vers les 600 et avec sa j'achète un préampli de 300euro 400euro. Ma configuration c'est PC, CUBASE, Micro AKG Perception 220, et une carte son externe Presonus Fire Studio Project. Je ne suis pas ingénieur bien sur donc si je dis une ou 2 bêtises plus haut avec le préampli ou pas désolé.

 

Merci encore pour tes réponse et j'espère que je pourrais être aidé lol mais en tout cas ce qui est sur c'est que je vais me taper 220 km pour tester mon prochain mic sa c'est vraiment une bonne idée parce que dans mon coin de merde ici à Bruxelles y'a aucun magasin qui fait des testes et je trouve sa bien dommage car claquer de l'argent sans savoir ce que tu achète c'est un peu du gâchis lol merci pour l'info elle va bien me servir.