Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel multi-effet pour les son métal en home-studio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel multi-effet pour les son métal en home-studio
bonjour,

tout est dans le titre, je sais que ça a du être demandé souvent, mais bon, hein :bravo:

je travaille désormais essentiellement en home-studio et je souhaiterais avoir des avis sur le meilleur multi-effet (avec un budget maxi de 500€ ) qui permette d'avoir des sons saturés de bonne qualité.

j'utilise surtout soit des sons clairs avec modulation ( flange, chorus, etc .. ) soit des sons saturés ( peu de sons crunchs ou OD ) et je cherche à avoir une palette large qui puisse me permettre de maquetter autant du grind, hardcore, que du heavy metal,

( un marshall 3 corps, à 3h30 du mat, dans un appart, ça le fait pas trop sauf si on cherche l'expulsion... d'autant que j'ai pas de marshall 3 corps )

merci d'avance




http://www.reverbnation.com/frenchthomas

2
Visiblement, ce n'est pas un multi-effets que tu cherches, mais plutôt un preampli...

Pour ton budget, tu peux regarder du côté des préamplis du type Engl E530, par exemple, qui est accessible financièrement, et qui est très correct dans les sons clairs et crunch.

Le son saturé est le son Engl, et on peut apprécié particulièrement sur ce preampli les réglages bas-medium et haut-medium, qui te permettent d'avoir une palette de sons assez conséquente.

A jeter un oeil aussi du côté des preamplis Peavey, mais je ne sais pas si ça convient au son que tu cherches.

Ces preamplis peuvent être enregistrés directement s'ils sont équipés d'une sortie compensée (ou "record output" ), sinon, il faudra s'équiper d'un plugin (moins cher qu'en physique) de simulation de baffle (recabinet, PI-Free ou PI-101 par exemple...)
3
va voir :
les rocktron voodu valve, chameleon, prophesy
les boss gx700, GT PRO et autres série GT
les Digitech GSP1101 et la série RP
les line 6 POD, POD pRo et autres
les Sansamp
le marshall JMP1
et j'en oublis
4
merci pour les réponses.

disons que le budget est très limité, donc maheureusement, rocktron etc on oublie.

en fait il me faut un " tout en un " , donc j'envisageais un pédalier, d'autant que j'aime contrôler certains effets et les doser et garder un jeu assez "live "...

je suis sous logic mais leurs simulations sont loin d'être terrible question amplis, ( quand on a joué longtemps avec un ou deux amplis qui vous "poussent au cul ", difficile d'être satisfait après )

j'envisageais soit un POD HD, soit un BOSS style ME 70 question qualité / prix

je me disais que quelqu'un pouvait peut-être avoir mieux à proposer, ça fait longtemps que je ne me suis pas penché sur le matos spécifique "gratte"

sansamp & co, à étudier, parce que le JMP 1, trop cher même d'occase et pas d'effets sous le pied ( enfin, si mes souvenirs sont bons )

merci encore, et si d'autres ont des réponses...




http://www.reverbnation.com/frenchthomas

5
Dans le style de ce que tu cherches, tu peux aussi jeter un oeil du cpoté du Roland VG88, et de la série Yamaha DG.
6
Vous pouvez aussi utiliser des logiciels:
- Studio Devil guitar amp pro
- Overloud TH2
- Guitar Rig
- Amplitube

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

7