Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son doux au piano midi

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 080 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son doux au piano midi
Bonjour a tous

J'ai un petit soucis. J'utilise kontakt et cubase pour composer au piano et je ne trouve pas le rendu superbe. Je trouve le jeu du piano trop aggressive. Quand je regle le sustain ou la pedal dans kontakt, rien ne se passe. A contrario quand je met le sustain dans les modulations de la piste sous cubase, j'obtient un son totalement saturée et désagréable. Je tient a préciser que je compose sans clavier maitre, mais directement dans cubase a la souris pour plus de maitrise.

Donc voila j'aurais aimé savoir comment obtenir un son plus doux, quels sont les parametres a modifier. Et faut il le faire dans les reglages de cubase ou de kontakt. Quand j'entends le rendu de certaine compo je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen d'avoir un beau rendu plus soft, mais je n-y arrive pas.

J'espere avoir été clair et merci d'avance de vos reponses
2
Tu as essayé avec des vélocités de notes moins élevées?

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

3
Je pensais aussi à la vélocité en lisant ! Il est très probable que cela vienne de là !
Si ce n'est pas le cas :
Quel instrument utilises-tu sur Kontakt? Et quels sont les paramètres réglables?
4
Essais de rajouter un filtre passe bas pour atténuer les hautes harmoniques.
5
J'utilise divers piano sur kontakt, provenant notamment de east west colossus. Pour illustrer mon exemple, la main gauche de mon morceau ressemble un peu a l'intro de la comptine d'un autre ete.

Et voici ce que j'aimerai que ca donne :


Mais ca donne plutot :


Ce serait une question de velocité? Car comme ca donne une sorte de tapis musicale, je pensais que ca se jouait sur le sustain. Alors qu'en midi ca fait tic tac tic toc tic tac tic toc et c'est bcp moins agreable a ecouter
6
cela ne vient pas de ton clavier...si la vélocité du clavier n'est pas fixe ?
7

comme dis, joue sur la vélocité. Tu peux aussi essayer d'enlever l'aimant du quantizeur pour éviter de jouer trop pile sur les lignes du séquenceur. Dans la  2éme vidéo, outre la vélocité toujours à fond, le jeu est mécanique, sans fine variations rythmiques. Fais un gros zoom sur ton éditeur midi et essaye de poser certaines notes un millimètre avant ou après le temps

8
Quand je joue avec le clavier y'a pas de soucis. Mais j'essaye justement de rentrer les notes manuellement une a une sur cubase en faisant moi-meme les reglages. C'est un entrainement justement, pour apprendre comment ca fonctionne vraiment. J'ai essayé en modifiant la velocité, mais au lieu de faire tic tac tic toc ca fait TIC tac TIC toc, par exemple. Mais toujours pas le rendu "tapis doux agreable de note en fond", mais c'est parce que j'essayais sans grande conviction car je ne pensais pas que ca venais de la vélocité, mais plus du sustain. Je vais essayer de prendre ca en compte et essayer de faire quelque chose d'agreable, voire peut etre joli, voire peut etre réaliste!

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 11:20:40 ]

9
Quelle drôle d'idée d'espérer obtenir quelque chose sensible sans le jouer au clavier!
Le deuxième exemple est typique de la MAO.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

10