Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert sysex impossible Korg Wavestation EX

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfert sysex impossible Korg Wavestation EX
Bonjour à tous,

Après de longues années à finir de construire ma maison, je peux enfin reprendre des cours et jouer de mon Korg Wavestation EX. Trop bon ! J'ai remplacé la pile et fait une réinitialisation. Hélas j'ai perdu les sons de RAM1 et RAM2. Pour charger les Sysex usine, achat d'un cordon usb/midi compatible WIndows 7 car mon pC est sous Seven.

- Première difficulté, hésitation entre IN et OUT pour les cordons. Dans les 2 cas de figure, pas de transfert Sysex PC vers Korg. Certains sites indique IN avec IN et out avec OUT, d'autres prescrivent IN avec OUT et réciproquement. Pour clôturer cette question, j'ai installé ANVIL et lancé un fichier mid. Le Korg se met à jouer parfaitement sur tous les canaux midi. J'ai ensuite lancé un DUMP ROM du KORG vers PC sous MIDIOX, il reçoit bien les données. J'en conclue que le branchement est OK (c'est à dire dans mon cas IN avec IN et OUT avec OUT).
Me trompe-je ?

- J'ai paramétré MIDI-OX en lisant l'excellent post https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/WaveStation-Ex/forums/t.406967,transfert-sysex,post.5826001.html

Et j'ai les schémas suivants avec MIDI-OX. QU'en pensez vous ?

midiox.jpg

Hélas à aucun moment, le korg n'affiche "Receiving Syses" alors qu'il indique "Transmitting Sysex) lors d'un DUMP.

Pendant mes tentatives de transferts SYsex vers Korg, mode midi est sur OMNI (Korg lit TOUS les canaux midi). La fonction STATUS sur le KOrg affiche que le canal 16 reçoit des infos le temps du transfert. Je ne comprends pas pourquoi le n°16 alors que je j'envoie des des banques de sons dont le canal de base est le 1, ou 8.

Du coups, mon Korg n'a que très peu de "sons" différents, et ne peut même pas en charger de nouveaux, c'est très pénalisant
Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me guider pour aboutir à un résultat ?
En attendant de vous lire ...

Lorsque la restauration des véhicules anciens devient une passion : www.techni-tacot.com

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 17:36:07 ]