Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour, besoin d'aide

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonjour, besoin d'aide
Bonjour, besoin d'aide svp.La chose est la suivante je possede un home-studio, le materiel est le suivant : Micro audio technica at4050, carte son motu mk3, enceinte rockit6, synthethiseur korg x50,petite info, je possede egalement une cabine d'enregistrement. Venons a ce que j'aimerais savoir, je veut me prendre un preampli pour mon microphone jai penser au 5051 de tl audio sachant qu'il a compresseur, egalisateur et prempli biensure .. si vous pourriez m'aider. merci bonne journee :D:
2
bonjour
j'en possède 2 que j'utilise depuis 5 ans aussi bien en studio que en live , c'est une bonne petite machine qui fait très bien son job , même si avec le temps , les potentiomètres commencent a 'craquer',
tres bien sur les grosses caisses , les bois ( sax, ...) intéressants aussi sur les voix, attention au drive qui peut être très prononcé , ce près ami est très 'colorant'. je ne suis pas tres fan de la section d'eq, ( autant utiliser celle de ta mk3 , tellement plus conviviale et efficace)
autre hic , tu ne peut pas by-passer l'étage de pré amplification de ta motu ( j'en ai une aussi), c'est un peut dommage pour le son et un peut "lourd' a utiliser , niveau de sortie du tla +gain de la motu a caler ,...
perso je préfères brancher mes preamps sur des convertisseurs purs tel une m audio 2626 ( en jacks symétrique) ou un vieux fostex ( ac 2496) .
cela devrai tout de meme te donner une config tout a fait cohérente .
en espérant que cet avis pourra être utile
musicalement
lolo