Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp choisir et avec quel micro (enregistrement voix) ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 797 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel preamp choisir et avec quel micro (enregistrement voix) ?
Bonjour , alors je cherche un bon preamp avec un bon rapport qualité/prix

et un micro qui irait avec ce qui m'intéresse sont uniquement les voix et je n'ai besoin que d'une seule entrée

ps. je suis sur mac donc de préférence preamp firewire

Limite budget environ 500 euro

merci d'avance :bravo:
2
Apogee One + AKG C214
3
niveau mic je pensai a un AT4050 mais je sais pas si l'apogee tiendrai le coup
4
Pourquoi elle ne tiendrait pas le coup ?
5
Bah c'est un gros micro et il faut un gros preamp qui va avec et niveau budget je pense que je pourrai mettre plus que 500
6

Citation :

preamp firewire

 

T'en trouveras pas. Les preamplis peuvent avoir des sorties digitales reliables à ton mac par contre.

 

Citation :

Bah c'est un gros micro et il faut un gros preamp

Pas vraiment. De toute façon l'AT 4050 a un gros niveau de sortie, et sera plus tolérant que d'autres micros vis à vis de son preampli.

Par contre, le 4050 ne te serait d'aucune utilité : tu vas payer cher le fait qu'il soit multidirectif, et ça s'adresse plutôt à des utilisateurs chevronnés.

Le 4033 est plus conseillé, il s'agit +/- de la version cardioide du 4050.

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 11:41:30 ]

7
C'est un mythe cette histoire de gros micro qui nécessite gros preamp. Ce serait plutôt l'inverse en fait.
De plus, le preamp de l'Apogee n'a rien de "petit", puisque c'est le même qui est utilisé dans des interfaces professionnelles haut de gamme, comme chez Prism ou RME.

AT4050, si tu veux mais il est à 650 euros, je croyais que tu avais un budget global de 500 euros ?
Même le AT4033, à 400 euros, ne te laisse plus grand chose pour la carte son.
8
Bah pour le AT4050 je l'ai vu a 350 d'occasion donc ca peut se faire et niveau preamp ou carte de son externe je m'y connai pas trop , ce que je veux c'est du bon matos qui fasse assez pro et si je doi dépenser plus que 500 y'a pas de problème
Je ne veux que enregistrer de voix donc une carte de son ou preamp a une entrée seraient parfaits
9
Allééé quelqu'un ?
10