Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratocaster mex ou USA ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 598 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Stratocaster mex ou USA ?
Bonjour, voulant acquerir une stratocaster je ne sais pas comment choisir entre une us ou une mex :/ quelles sont les différences ? Vaut il le coup d'acheter une us plutôt qune bonne mex ?
Merci d'avance :-p
2
un luthier m'a dit un jour...vos mieux avoir une bonne mexicaine qu'une mauvaise US !

c'est une question de feeling...prend la guitare sur laquelle tu te sent bien.
3
Merci, pour toi une bonne mex sa va chercher dans les quelle gammes de prix et quels modèles de mex ? :)
4
à partir de 450 €, mais dépend de comment tu te sent dessus :aime: , de la prise en main :bravo: ...car des strats il y en a :oo: ...je te conseille un manche et touche en érable ;)
5
J'en ai essayé une dans un magasin elle est à 650 € elle sonne pas tout mal :) je me rappel pu de la référence par contre :/
6
il faut que tu arrive à essayer une mexicaine et une us pour pouvoir faire la différence de prix qui n'est pas toujours justifier (hors mis la MO et encore...)

voir si le manche te convient, si il n'est pas trop bombé pour toi

voir la hauteur des frettes, pas toujours identique selon les modèles

niveaux finitions... à part des sunburst, toutes les strat sont en couleurs opaques, donc impossible de voir la qualité du bois du corps sauf branché sur un ampli et voir comment elle sonne (restitution micro + lutherie)

de plus avec une mexicaine tu peux l'upgrader avec de meilleurs éléments (mécaniques, ponté, micros...) pour pas trop cher et te retrouver avec une mexicaine qui défonce une US standard beaucou plus chère...

mais il est sur qu'a la revente elle sont bien moins côtés que des us...mais ça c'est du marketing "les US, c'est mieux"
7
Je te remercie pour toutes ces infos :D j'irai à mon magasin essayer mex et us vu qu'il y'a la possibilité de brancher les grattes en rayon sur ampli :P