Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur Ableton

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème sur Ableton
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car je suis au fond du trou. En effet, je me suis acheté un PC de taré pour me mettre à la MAO (je suis musicien "classique" de base) et aux jeux vidéos. Le PC tourne niquel, pas de soucis... Mais Ableton, non, malgré tous mes efforts. Je m'explique.

J'ai télécharger deux versions d'Ableton différentes : 8.2.2, et 8.1.1, sur Pirate Bay. Je sais que la 8.2.2 fonctionne (enfin que le pb vient pas de l'install) car sur mon PC portable, ca tourne niquel. Bien évidemment j'en ai install qu'une à la fois, en désinstallant la précédente avant. Je rencontre le même problème avec les deux : aucun message d'erreur pdt l'install, premier lancement tout marche niquel. Mais au second lancement, plus rien ne marche. N'importe quelle action que je puisse faire a un temps de latence de genre 10 secondes (démarrer un clip, préparer une piste au record etc etc...), de plus mon matériel MIDI, bien que reconnu (affiché dans paramètres>MIDI) ne s'allume pas ni ne réagit pas. Quand je veux fermer live, ca me met "programme ne répond plus".

J'ai coupé le net, fermé l'antivirus et tous les autres programmes.
Je sais très bien que ça vient pas de l'install étant donné que j'ai eu aucun souci sur mon portable, ca vient pas non plus de la version pour la même raison. Donc voici mon matos et mon installation, dites moi si j'ai péché à ce niveau. C'est la seule raison qui me parait encore plausible.

ORDINATEUR :

Intel Core i5 2500K
Cooler Master Hyper 412 S
Asus ENGTX580 DCII/2DIS/1536MD5 (GeForce GTX580 1,5 Go)
Cooler Master Enforcer
Lite-On IHAS124 - OEM
Asus VG236H - 3D (lunettes 3D Vision incluses)
Microsoft Windows 7 Familial Premium (x64)(legal)
Gigabyte GA-Z68XP-UD3 (Révision B3) + OCZ Vertex 3 - 120 Go
SteelSeries SteelKeys 6Gv2
SteelSeries Xai Laser Mouse
SteelSeries Steelpad QcK+
Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP
Corsair AX - 650W

PERIPHERIQUES :

Imprimante, branchée en USB, alimentée sur secteur
Souris, USB
Clavier, USB
kit NVIDIA pour la 3d, USB
Disque Dur externe LaCie 1To, USB, alimenté sur secteur
Clé Wi-fi, USB

MUSIQUE :

Carte son AUDIOBOX USB, non alimentée
AKAI APC40, USB, alimenté sur secteur. Pédale de controle branchée dessus.
CASIO piano 88 touches, USB, alimenté sur secteur.


Ableton est installé par défaut (donc dans programmes x86, sur le SSD ou il y a aussi l'OS. J'ai testé de l'install sur mon DDE, même problème.





Je vous en supplie aidez-moi, ça fait déjà 2mois que je peux plus faire de musique !
2
ha, et évidemment quand Ableton tourne, mon process ou ma RAM ne bronchent pas d'un poil, et je peux continuer à faire tourner l'ordi ou jouer à un jeu gourmand sans soucis.