Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer batterie électronique sur PC

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 245 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer batterie électronique sur PC
Bonsoir,

je viens d'acquérir une batterie électro TD9-K2. Je souhaiterais enregistrer mes prestations sur un PC afin de l'envoyer à celui qui s'occupe de faire les chansons sur Cubase.

J'ai donc acquis un câble Midi/USB mais cependant il me manque le logiciel pour enregistrer, et j'aurais justement besoin de conseils pour choisir un logiciel d'enregistrement à la fois gratuit et simple à utiliser. Je rappelle que je cherche juste à enregistrer ce que je joue pour l'envoyer, donc pas besoin de plugin. Enfin je crois, car en fait je n'y connais rien.

Merci à ceux qui pourront m'aider et me donner le plus de détail afin de m'orienter le mieux dans mon choix de logiciel.

PS : Un câble Midi/USB ça marche bien ?

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 21:51:35 ]

2

Bah si je ne dit pas de bêtises, Le MiDi n'est pas du "Son" proprement dit ce sont juste des messages créés par ta boîte à rythme virtuel ou en vrai petite boîte.

Donc après c'est au niveau de la conversion de ces messages en Son, je ne sais pas si la qualité de ce son dépend de la carte son ou d'autre chose ...

Si ça dépend de la carte son , ce que tu veux faire c'est du direct batterie-->Pc donc ce sera la carte son de ton PC qui sera a mon avis comme toute celle des PC en général Extrêmement médiocre pour rester polis ^^.

Puis pour enregistrer, si ton pote utilise cubase, le plus simple c'est d'utiliser cubase pour enregistrer toi aussi.

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


3
oh la ça mérite des précisions tout ça !

quand tu dis que tu veux enregistrer ta prestation, tu parles d'enregistrer le son que produit la TD 9 (on parle alors d'audio) ou les informations de jeu que produit la TD 9 ( on parle alors de midi).