Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours!! ( config batt. électro midi + cubase5)

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 851 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Au secours!! ( config batt. électro midi + cubase5)
Hello!
je pete les plombs!
Aidez moi s'il vous plait!!
J'ai une batterie électronique (dtxpress) avec laquelle j'aimerais enregistrer en midi dans cubase 5.
A force de chercher (dans le vent), je crois que j'ai fait une overdose d'infos et du coup je ne comprends plus rien :fache:, sachant qu'avant c'était déjà pas terrible....:(

apres avoir tout branché (correctement je pense), cubase recoit des infos midi (le vu-metre s'agite ) mais rien ne passe dans le VSTi (ezdrummer par ex.).

Comment configurer tout ça ???:???:
Et puis tant qu'on y est, comment faire (une fois le premier problème résolu) pour avoir chaque élément (cc,gc, etc..) sur une piste séparé de façon à faciliter le mixage?

Si c'est pas clair, j'essaierai de répondre au mieux.

MERCI d'avance
2
Hello,

Commençons par le plus simple. Pour avoir chaque élément séparé, mate cette vidéo, ca sera plus simple que si je t'explique ^^


Pour ton autre problème, je ne vois qu'un soucis de routing, sinon cubase ne modulerait pas. Vas sur le site de toontrack et leur FAQ est vraiment bien foutu avec vidéos à l'appuie.

En espérant t'avoir aidé !
3
Merci!
je vais checker ça et je te tiens au courant
4
Alors effectivement le coup des pistes séparées ,c'est relativement simple.
Par contre rien en ce qui concerne le routing de la batterie mais je pense que c'est plus lié à Cubase donc....:furieux:
j'arrete pas de chercher sur les forums, des vidéos, des tutos..... Nada!!

:oo: J'ai mal au crane!
En plus je suis pas un crack en informatique :(
Mon truc c'est la musique bo*"'el !!!
5
il faut parametre la piste midi !
l'entrée midi de la piste "all midi input" ou autres !
la sortie midi de la piste "ezdrummer"

ces information ce trouve à gauche des pistes...
normalement cela devrait fonctionner !

edit :
MOX3traksCubase.bmp

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 17:36:32 ]

6
Désolé de pas pouvoir t'aider, je travail sur Protools et non cubase, du coup les manips sont différentes.
Fais comme dit jmabate, et up le sujet de temps en temps si jamais tu n'y arrive toujours pas
7
Oui jmabate, c'est bien ce que j'ai fait mais non...
Penses tu qu'il pourrait s'agir d'un problème de drum map? (j'ai lu ça sur un forum)
Si oui comment configure t-on cela?
Je débarque completement avec le MIDI et là je suis largué, merci de votre aide.
8
ne mais pas de drum map !
d'office avec ezdrummer tu es en mode GM, ainsi que le dtx !
tape f11, tu a la liste des vst qui s'affiche
sur le premier déroulant tu choisis ez drummer !
tu paramêtre ta piste midi en in et out

autre chose, il faut bien parametrer les asio et les midi device !
edit :
"péripheriques", "configurations des périphériques", "système audio VST"...il faut choisir les asio de ta carte,

"configurations des ports midi", idem, choisir ce qui sont physiquement branché

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 18:08:24 ]

9
10
oui biensur..
comme j'ai dit, je débarque.
Pour les parametrages dont tu parles ça se passe dans Périphériques/manager d'appareils midi (pour le midi device)? Et apres?
Dans le manager, j'ai "installé l'appareil" mais en sortie je lui mets quoi? (sachant que j'ai essayé "GS wavetable" et "usb midi")
Le fait est que quand je clique sur les toms et autres avec la souris, ça marche mais quand je tape sur ma batterie il n'y a rien (à part le temoin d'activité MIDI IN de cubase sur lequel il y a du mouvement)