Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention escroquerie sur Audiofanzine

  • 266 réponses
  • 56 participants
  • 54 296 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Attention escroquerie sur Audiofanzine

Pseudo et nom supprimés par administration. Le forum n'est pas un pilori.

Veuillez consulter "lutte contre les arnaques par petites annonces" dans le forum (thématique) "Fonctionnalités Audiofanzine" (https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378.html) pour plus de détails.

Bonjour

Je tiens à mettre en garde tous les utilisateurs d' AF et en particulier les acheteurs de matériel d’occasion.

Je viens de me faire escroquer la somme de 2000e par ce profil : B***L****

qui se fait appeler Thomas L***r et qui soit didant réside à St Malo (35).

J'étais censé lui acheter des scans Martin et depuis qu'il a eu l'argent plus de nouvelles de sa part, impossible de le contacter.

Alors faites attention, je suis à la recherche de toute autre personne qui comme moi se serait fait arnaquer sur AF dans les mêmes conditions.

Merci

 

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
101

eek

Il y a même des vidéos sur le net.

Oh U m4d ?

 

 

102

Juste un truc concernant le non suivi de dépôt de plainte concernant le présumé escroc : si les flics n'en branlent pas une (comprendre : ils ne vous tiennent pas au courant et/ou disent carrément qu'ils feront rien), adressez vous directement au bureau du procureur de la république.

C'est lui le chef du chef du chef du chef du flic qui a pris votre plainte, et c'est lui qui est responsable du suivi des plaintes en question. Si il apprend que les flics en ont pas branlé une (osef même que la plainte soit fondée ou pas), il va leur taper sur les doigts et pas qu'un peu, et en général ça fera avancer l'affaire assez rapidement.

 

Si les flics n'ont pas voulu recevoir de plainte mais vous ont conseillé de faire une main courante (procédure totalement inutile car justement non suivie par le procureur et le parquet), là aussi insistez, et si refus de prise de dépôt de plainte, adressez vous directement au procureur en n'oubliant pas de préciser le matricule du flic qui vous a refusé la plainte.

 

 

103
youtou a raison. Une plainte est un papier sur une pile, faut il la suivre, la soutenir et faire entendre cette plainte, et indiquer les autres plaintes qui en font un plus gros dossier. Et pousser l'affaire.
104
Honnetement je viens de voir le post. Personne n'est allé le 29 juin alors?
Sinon je trouve ca un peu fou de votre part d'envoyer des chèques ou des virements banquaires pour 2000€. Je comprends pas trop. Pour moi c'est remise en main propre ou contre remboursement, s'il veut pas : "merci, aurevoir".
105
Pareil je donne pas 2000€ avec comme contrat ''la parole d'un inconnu au téléphone''. Contre remboursement non plus. Le top, je vais chez le gars.
106

Citation de indaure :

 Personne n'est allé le 29 juin alors?

 

+1 (comme pour le reste de ton message)

107
108

le problème est la maintenant ! Et je ne suis pas le seul a m’être fait avoir, il a un certain savoir faire alors vos commentaire moi j'aurais jamais fais ça etc ... Merci mais c'est inutile.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

109

Et comment à ton la preuve que c'est ce gros barbu ? Si ca se trouve l’escroc à trouver une tête de turc pour trinquer à sa place ?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

110

et donc, le 29 juin ?...