Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention escroquerie sur Audiofanzine

  • 266 réponses
  • 56 participants
  • 54 297 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Attention escroquerie sur Audiofanzine

Pseudo et nom supprimés par administration. Le forum n'est pas un pilori.

Veuillez consulter "lutte contre les arnaques par petites annonces" dans le forum (thématique) "Fonctionnalités Audiofanzine" (https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378.html) pour plus de détails.

Bonjour

Je tiens à mettre en garde tous les utilisateurs d' AF et en particulier les acheteurs de matériel d’occasion.

Je viens de me faire escroquer la somme de 2000e par ce profil : B***L****

qui se fait appeler Thomas L***r et qui soit didant réside à St Malo (35).

J'étais censé lui acheter des scans Martin et depuis qu'il a eu l'argent plus de nouvelles de sa part, impossible de le contacter.

Alors faites attention, je suis à la recherche de toute autre personne qui comme moi se serait fait arnaquer sur AF dans les mêmes conditions.

Merci

 

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
221
AH ben voilà qui a le mérite d'être limpide. Effectivement, les avocats ne sont pas autorisés à faire de la pub, alors si la trame derrière tout ça c'est de faire de la prospection pour leur compte en étant par ailleurs leur client... Un système à la Tupperware, quoi icon_facepalm.gif
222
Le terme de "trame" me gène un peu parce que je ne veux surtout pas les accuser de manoeuvrer purement et simplement dans un but commercial. Disons simplement que les demandes qu'ils m'ont faites conduisent naturellement à me transformer en commercial pour leur compte.

Par ailleurs, je suis assez réservé sur le fait qu'ils n'aient pu que rester extrêmement vagues quant au coût de leur éventuelle prestation comme conseil d'Audiofanzine et ne même pas donner une échelle de budget.

Après, ça ne les empêche sans doute pas de bien faire leur boulot et ils sont sans doute de bonne volonté.
223
Ok je comprends mieux ce qui cloche, je vais intervenir auprès du cabinet d'avocats pour leur demander de clarifier leurs demandes, et qu'on puisse effectivement enfin présenter un dossier à la justice.

Entretemps, pour toutes les victimes, communiquer des plaintes ou témoignages n'engage à rien !
N'hésitez pas à réagir.
224
225
x
Hors sujet :
Il y a un topic spécial pour ça

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

226
C'est fait

Mais comme il s'agit toujours du même - c'est quasiment sûr - il est bon de montrer qu'il est toujours en activité sur le site et qu'il se fait encore des tunes pendant que certains se chamaillent ici.

Bref.

Faites gaffe, et surtout donnez-nous ce qu'il faut pour l'épingler !!
227
Ce serait bien d'avoir un peu plus d'encouragements que d'objections d'ailleurs.

Pour l'instant vous voyez bien : nouvelles annonces tous les dimanches soir ?
228
Juste une question : quelle(s) preuve(s) as tu qu'il s'agit bien du même escroc?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

229
pas de preuve mais en ce qui me concerne une intime conviction
230
Hello,

Je me permets de poster les deux réponses que j'ai apporté dans un autre thread, pour vous éviter de perdre votre temps mais également le miens (via de fausses offres et autres questions techniques) :

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-annonce,post.7604518.html
&
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.259853,signaler-un-abus-sur-une-annonce,post.7604596.html

Promis, la prochaine fois je posterais mes annonces le lundi matin ;)

Sans rancunes et bon courage aux victimes des abus exposés dans ce thread.

Mangeur de scammers.