Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les AFiens votent pour le meilleur produit du Musikmesse 2012

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 4 698 vues
  • 32 followers
25 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 02/04/12
1 Posté le le 27/03/2012 à 11:36 Sondage Clos
Quel est selon vous le produit le plus prometteur ?
  • 1 Pioneer RMX 1000 (8 - 32%)
  • 2 Zynaptiq Unveil (8 - 32%)
  • 3 Rotodrum (6 - 24%)
  • 4 Seelake AudioStation (6 - 24%)
  • 5 Les pédales Uberschall et Ectasy de Bogner (4 - 16%)
  • 6 Rupert Neve 5059 (3 - 12%)
  • 7 Steinberg Nuendo Live (2 - 8%)
  • 8 Roland Jupiter 50 (1 - 4%)
  • 9 Clavia Nord Electro 4D (1 - 4%)
Sondage réalisé du 27/03/2012 au 02/04/2012 - 25 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Les AFiens votent pour le meilleur produit du Musikmesse 2012

A vos bulletins, vous avez trois choix ! Le vote se termine le lundi 2 avril, à midi.

Voici les liens vers les fiches news : 

Pédales Bogner

Roland Jupiter-50

Zynaptiq Unveil

Rotodrum

Seelake AudioStation

Rupert Neve 5059

Steinberg Nuendo Live

Clavia Nord Electro 4D

Alesis IO Mix

Pioneer RMX 1000

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 11:38:06 ]

2
Heu... il n'y avait vraiment rien de mieux ?

Careful with that axe, Eugene !

 

3
25 votes pour le Musikmesse 2012 contre plus de 300 pour le NAMM 2012, ça montre quelque chose.

D'une part, les nouveautés marquantes ont cette année plutôt été présentées au Namm (Minibrute, Apollo, Minotaur, Pulse 2, Nord Drum, ...).
D'autre part, ce Musikmesse, même si c'est la première fois que je m'y rendais, m'a paru un peu "en dessous". Après les surprises du Namm, je m'attendais à une réaction des absents de l'évènement NAMM 2012.
Mais non, rien de fantastique ou de vraiment accrocheur pour moi, pas de vrai découverte (à part le Seelake Audiostation que je ne connaissais pas et le Tracks de Feeltune mais qui n'a peut être pas beaucoup été montré vu le peu de photo/video dispo sur le net).

Des absents qui m'ont surpris (Arturia, Access, ...), des stands qui m'ont laissé un peu sur ma faim (Waldorf et son Pulse 2 même pas alimenté) mais aussi la possibilité de voir pour de vrai certains produits très intéressant (le Nektar Panorama, le Rhizome LE, l'Accelerator, le Solaris, le stand U-He avec le concept de contrôleur pour Diva, le Memotron, le proto du Dark Energy II...) et quelques "fausses" surprises pour moi (le JP-50 Roland, le Nord Electro 4D) dans le sens où j'attendais quelques chose et je suis resté sur ma faim (un modular G3 chez clavia, un vrai nouveau synthé chez Roland et pas simplement une enième déclinaison de workstation).

D'autres produits étaient là mais ne m'ont pas fait une forte impression (les produits iCON qui ont l'air intéressant en photo mais font vraiment très cheap en vrai, le M-Audio Venom qui sonne tout petit sans ses effets, le Novation Ultranova dont l'interface m'a parut un peu confuse et à laquelle je suis resté hermétique) mais c'est aussi l'occasion de voir des appareils que l'on ne peut souvent plus que commander en ligne ...

Des problèmes d'organisation aussi avec certains stands difficiles à localiser (Roland qui avait parait-il un stand dans le hall 5.1 mais que je n'ai pas réussi à trouver, Korg au milieu des percussions, ...).

Bref pour moi, un petit goût d'inachevé par rapport à ce que le NAMM 2012 (où je ne suis pas allé) m'avait fait comme impression à distance. Mais je ne regrette pas ma visite pour autant. De nombreux échanges intéressants avec des gens passionnant et passionnés. La possibilité d'essayer des machines autrement inaccessibles (le SOLARIS, le Schmidt 8-voices, ...).

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 00:30:08 ]

4
bonjour,
pour moi c'est incontestablement le Jupiter 50 qui pour un prix abordable (stret price aux environ de 1900 €)mais qui offre quand même les sons super natural qui on fait la réputation de son grand frère
5
Oui, pas fantastique le choix proposé pour le sondage! :??:

Entre les "simples" évolutions de matériel existant (Roland, Clavia) et les produits "intéressants sans plus" et/ou réservés à un seul segment du marché (Rotodrum, Bogner, Pioneer)... Il n'y a qu'Unveil qui tire son épingle du jeu à mon sens.


Pourquoi ne pas avoir signalé le Rhizome, le Minitaur? Parce qu'ils sont sortis officiellement avant la Musikmesse?


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 00:19:23 ]

6
Chiottes,...j'en connais aucun! trop récent pour moi.

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

7

Qu'est-ce que l'auteur de ce sondage veut dire par "meilleur" ? Le plus intéressant ? La plus grosse évolution technique ? Celui qu'on bave le plus dessus ?

 

Ca me rappelle le "choisissez la meilleure voiture de l'année 2011" où on n'a le choix qu'entre 12 bagnoles sur les 80 qui sont sorties. Très objectif...   icon_confused.gif

8
Hello Dudes !

Voici un instrument susceptible d'intéresser certain d'entre vous...
https://www.razmasynth.com/

" Funk You "

9
Je pense que ça mériterait une petite news plutôt que de venir se greffer sur ce sujet qui n'a pas trop de rapport.
Surtout que ça risque d'en intéresser quelques uns. :bravo:
10

Surtout que tu vas te reprendre un poulet de Loué !  mrgreen