Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Orange Tiny Terror ou Fender Blues Deluxe?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 310 vues
  • 9 followers
6 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/04/12
1 Posté le le 30/03/2012 à 11:53 Sondage Clos
Orange Tiny Terror ou Fender Blues Deluxe?
  • 1 Orange Tiny Terror (4 - 67%)
  • 2 Fender Blues Deluxe (2 - 33%)
Sondage réalisé du 30/03/2012 au 19/04/2012 - 6 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Orange Tiny Terror ou Fender Blues Deluxe?
Voilà je compte m'acheter un ampli à lampes (budget autour de 800€) pour du blues/rock et du Rock "stoner" (Black Keys, Queens of the stone age)

J'hésite entre ces deux amplis, pour ce style de musique, vous choisiriez lequel??

L'affreux Bill

2
Hello mister !
Je pense que pour ton style de musique, le Tiny correspondra plus à ton style. Après si la réverb du blues te plaisait, opte pour une bonne pédale. Le fender excèle dans le Blues/Rock mais pour jouer du riff énervé l'orange s'en tire beaucoup mieux.

Sinon côté transport, le tiny sera plus simple et plus léger à transporter qu'un combo. Pour le baffle choisit si le peux un petit baffle 2x12" Greenback.

Tu joues avec quoi comme guitare?
3
Je joue avec une Epiphone Les Paul Custom (bon un peu upgradée avec des Classic 57)

L'affreux Bill

4
Hmm avec une LP Pour avoir le son à la Black Keys / Queen of... je dirais Tiny Terror, le must serait un petit Dumble overdrive :
Après sa dépend de ton utilisation : Maison, scéne, repet, studio? car tu n'ai pas obligé de prendre l'un des deux :-D
5
mon utilisation sera de la maison (home studio) à la scène en passant par les répèt... et c'est vrai que 40w (pour le fender ça me parait énorme)


Il faut savoir que j'aime pas trop le son "vox" british bien percutant et aigu, mais ça n'a pas l'air d'être le cas des Orange.

Si ça peut aider en pédale j'ai une TS9, un Fuzz et un tremolo.

L'affreux Bill

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 12:39:52 ]

6
Ah ben si tu as déjà tes pédales d'effets pour le son saturé, te prends pas la tête avec la saturation des amplis.

Le problème du Wattage, c'est que j'ai peur que 15W en répète avec batteur et bassiste ne suffise pas pour avoir un son Clean.

Si tes pédales te suffise pour les sons cradingues, alors opte pour un Fender, leur clean est généralement très bon et encaissent bien les pédales d'effets.
J'ai essayé celui là à woodbrass : https://www.woodbrass.com/fender-hot-rod-deluxe-iii-fsr-edition-limitee-wine-red-tan-p120648.html
Il dégage pas mal de décibels, chaleureux et pourra tenir un son clean en repete, scene, par contre à la maison tu as intérêt de baisser le volume ;)
Ou celui que tu avais choisis :
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=22928
Les deux se valent, le tweed à un son plus claptonien par contre.

Tout dépends si tu veux jouer avec la saturation des lampes de préamps ou pas
7
les 40w du fender me font vraiment peur. le stade de France, c'est pas pour tout de suite! :-D c'est certain que j'aimerais jouer avec la satu des lampes (et la TS9, je la vends si c'est que ça) mais je me demande si avec orange je peux avoir un son rond et blues.

L'affreux Bill

8
Les réglages du Tiny sont précis et efficace. Les deux avantages qu'il offre c'est que sa saturation est tip top, c'est un l'idéal pour faire du stoner, l'autre c'est son sélecteur 7 ou 15W. 7 pour la maison et 15 avec le batteur. On m'avait prêter une petite semaine le Tiny à sa sortie, et c'est sûr qu'avec une télécaster, le son est tres bright, midrangey. Mais comme tu joues avec une LP qui dégages pas mal de basses t'aura pas de soucis à te faire la dessus.

Perso avec le tiny je jouais les morceaux genre : "Are you gonna be my girl" sans soucis, mon frangin lui frappait un petit Old Love et Wonderful tonight sans se prendre la tête.

Mais comme je te disais, j'ai peur que t'arrive pas à avoir un clean suffisant avec un batteur à tes côtés. Par contre pour le crunch/satu là le niveau de décibels est largement suffisant ;)

Tu pensais prendre quoi comme baffle ?
9
orange PPC212 probablement

L'affreux Bill

10
C'est un bon choix :D avec ses V30 tu aura pas mal de basse et d'ampleur.

Sinon pour pas mal de basse et t'orienté Blues, il y a celui la :
https://www.woodbrass.com/fender-bandmaster-212-vintage-modified-p61206.html
Qui n'est pas trop cher (désolé pour les liens, je look toujours chez thomann et wood car ya tout sur leur site généralement).

Sinon j'ai testé celui la :
https://www.woodbrass.com/evh-5150-iii-212st-black-p124623.html
Il est pas mal, orienté plus vers le gros son.

J'espère t'avoir un peu aidé :-D