Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liste des différentes pédales à effets

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 224 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Liste des différentes pédales à effets
J'aimerais avoir une liste des pédales à effets, le nom mais aussi (après) la marque et la qualité de cette dernière :idee: Une liste une bonne fois pour toute pour éviter que les néophytes (moi?) s'y perdent merci ;)

Un jour je serai le meilleur dresseur

2
Euh on a pas bien compris ce que tu cherche (?)
Audiofanzine regorge de listes par marques ou catégories qui te guideront dans tes recherches.
3
Tu veux pas qu'on te masse les pieds non plus?
Encore que tu nous demande un avis entre telle et telle reference, on peux t'aider, mais là en gros tu veux qu'on te sorte un fichier avec 25000 references en te disant ce que ça vaut... Y'en a qui ose tout hein... C'est même à ça qu'on les reconnait...


Bref, tu fais comme tout le monde, tu cherche un peux, tu note quelques models et tu regarde sur af les avis des utilisateurs, et si t'as des questions plus precises auxquelles tu n'as pas pu répondre toi même, tu demande, et là on pourra te répondre...
4
x
Hors sujet :
Tu peux te faire thomann en entier aussi, c'est un peu comme lire l'annuaire, c'est sympa :lol:
5
Une liste d'accord, mais de pédales :
- De tous les effets ?
- Même les multi-effets ?
- Pour guitare ? basse ? harmonica ? guimbarde ?
- Encore dans le commerce ?
- D'occasion ? avec la côte à l'argus ?

Et cette liste :
- Sous quel format ?
- Sur le forum ?
- Un Excel ?
- Papier ?
- Audio ?
- Vidéo ?

Je ne travaille pas sans cahier des charges hein

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 14:11:35 ]

6
:8O: Quoi !?

Vous osez parler de pédales et vous n'avez même jamais essayé, par exemple, les 1851 modèles de disto ?

Alors là, je dis : flémardise : y'en a juste pour 5,07 ans à essayer une OD par jour ! :oops2:

- - - -
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 20:00:52 ]

7
Regarde ce thread:
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.257220,ordre-branchement-chainage-des-pedales-effets-lire-la-page-1-avant-de-poster.html
C'est le meilleur résumé pour un débutant, et c'est bien parce que t'as que 15 piges que je te mâche le travail ...
Après pour le détail des effets et leurs fonctions, tu fais comme touts le monde, tu prend le temps de chercher sur ce site et ailleurs, par exemple Youtube regorge de vidéos de test de matos, très bon moyen pour se faire l'oreille sur un effet en particulier.
8

ces  jeunes icon_redface2.gif

9
Merci karlos mais au pire si vous n'avez rien de constructif à apporter ne dites rien, ça m'éviteras de perdre du temps (précieux) de ma vie à vous lire et vous répondre
Ps : je suis chatouilleux alors un massage du dos suffira amplement merci ;)

Un jour je serai le meilleur dresseur

10
Merci karlos mais au pire si vous n'avez rien de constructif à apporter ne dites rien, ça m'éviteras de perdre du temps (précieux) de ma vie à vous lire et vous répondre
Ps : je suis chatouilleux alors un massage du dos suffira amplement merci ;)

Un jour je serai le meilleur dresseur