Liste des différentes pédales à effets
- 24 réponses
- 9 participants
- 1 331 vues
- 10 followers
XxX-Metalhead-XxX
Un jour je serai le meilleur dresseur
AceLeppard
Audiofanzine regorge de listes par marques ou catégories qui te guideront dans tes recherches.
microwAves
Encore que tu nous demande un avis entre telle et telle reference, on peux t'aider, mais là en gros tu veux qu'on te sorte un fichier avec 25000 references en te disant ce que ça vaut... Y'en a qui ose tout hein... C'est même à ça qu'on les reconnait...
Bref, tu fais comme tout le monde, tu cherche un peux, tu note quelques models et tu regarde sur af les avis des utilisateurs, et si t'as des questions plus precises auxquelles tu n'as pas pu répondre toi même, tu demande, et là on pourra te répondre...
AceLeppard
Tu peux te faire thomann en entier aussi, c'est un peu comme lire l'annuaire, c'est sympa![]()
Electro_Primate
- De tous les effets ?
- Même les multi-effets ?
- Pour guitare ? basse ? harmonica ? guimbarde ?
- Encore dans le commerce ?
- D'occasion ? avec la côte à l'argus ?
Et cette liste :
- Sous quel format ?
- Sur le forum ?
- Un Excel ?
- Papier ?
- Audio ?
- Vidéo ?
Je ne travaille pas sans cahier des charges hein
[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 14:11:35 ]
Hit !
Vous osez parler de pédales et vous n'avez même jamais essayé, par exemple, les 1851 modèles de disto ?
Alors là, je dis : flémardise : y'en a juste pour 5,07 ans à essayer une OD par jour !
- - - -
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 20:00:52 ]
karlos73
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.257220,ordre-branchement-chainage-des-pedales-effets-lire-la-page-1-avant-de-poster.html
C'est le meilleur résumé pour un débutant, et c'est bien parce que t'as que 15 piges que je te mâche le travail ...
Après pour le détail des effets et leurs fonctions, tu fais comme touts le monde, tu prend le temps de chercher sur ce site et ailleurs, par exemple Youtube regorge de vidéos de test de matos, très bon moyen pour se faire l'oreille sur un effet en particulier.
Anonyme
ces jeunes ![]()
XxX-Metalhead-XxX
Ps : je suis chatouilleux alors un massage du dos suffira amplement merci
XxX-Metalhead-XxX
Ps : je suis chatouilleux alors un massage du dos suffira amplement merci
microwAves
XxX-Metalhead-XxX
microwAves
Une liste de pedales et leur utilisation/qualité
XxX-Metalhead-XxX
AceLeppard
microwAves
Bonsoir.
XxX-Metalhead-XxX
francklechti
Mon OD techniguitare est il de meilleure qualité que mon MXR-402 ?
Tout est question de goût.
Si tu trouvais un tableau comme tu le demandes, tu serais le premier à le critiquer.( et tout le monde critiquerait ce tableau, y compris son auteur )
AceLeppard
Gars calme toi s'il te plait. Un forum ce n'est pas la vraie vie, sauf pour un point, on y est poli, courtois, respectueux, et quand on débarque en y connaissant pas grand chose, on évite de la ramener à tort et à travers. Tu poses des questions imprécises et insensées, et lire des trucs pareils, en plus d’énerver tous les Afiens file une mauvaise image des mômes de ton age qui débarquent sur ce forum aux autres. Je n'ai que 3 ans de plus que toi, je sais de quoi je parle. Mais j'ai appris ne pas parler (ecrire ) pour rien dire en préférant choper les infos la ou elles se trouvent, c'est à dire chez ceux qui ont de l'experience.
Calme toi, relis toi avant d'écrire, et retourne lire la charte avant de reposter, cela ne te fera pas de mal.
XxX-Metalhead-XxX
Doc Plus
Tu veux pas 100 balles et un mars aussi ?
Je te fais cette liste, si tu fais me fais la liste de toutes les voitures par marque et par type.
Si on y consacre 2h/jour, 5j/semaine, on devrait pouvoir s'échanger nos listes d'ici quelques années.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
AceLeppard
Je crois plutot que ton gros problème est ton manque de curiosité. La première chose à faire à mon avis en ce qui te concerne (après ce que je viens de te conseiller), c'est de faire un tour au magasin de musique du coin...
AceLeppard
Le site de ce monsieur est très bien fait, et t'aidera un peu, j'espère.
XxX-Metalhead-XxX
XxX-Metalhead-XxX
- < Liste des sujets
- Charte