Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon vt 737sp, La 610, UA 6176, Great river ME ou autre ?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 237 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avalon vt 737sp, La 610, UA 6176, Great river ME ou autre ?
Bonjour à tous,

Il s'agit pour moi de choisir quel type de preamp ou tranche acheter pour faire essentiellement des voix lead. Le style musical est assez soul/pop type mamas gun, jamie lidell etc..

Ma chaine sera Rme Fireface 400, U87. Budget 1200 max, forcément de l'accoaz.

Mon choix de depart porté sur l'avalon car je recherche un son chaud mais après quelques lectures certains adjectifs reviennent souvent: mou, surcôté, cher pour ce que c'est :??:

Du coup j'suis un peu perdu et au regard de la somme à investir j'aimerais si possible ne pas me tromper. Malheureusement je n'ai pas moyen de tester les différents models.

Je rajoute que je ne focalise pas sur un model à lampes.. ;)


Merci

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 14:20:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Au choix proposé, je prendrai le 6176 direct, et si j'ai pas assez de sous j' attend de pouvoir et je prend pas autre chose, pas même un La610. Aprés il faut aimer ce son que je qualifie de "gras". Surtout avec un U87.

Maintenant ça dépend du style musical. Mais pour de l'acoustique, rock, blues, soul etc... c'est simplement beau.

Le compresseur embarqué est une tuerie, l'EQ est aussi très bien.

12
De ce que j'ai pu en lire, ça semble en effet être le bon compromis, polyvalent avec de belles critiques sur le compresseur.

Arfff un poil trop cher..
13
Drawmer 1960.
Double tranches préampli à transistor et double compresseurs à lampe.
Préampli dense, avec une bande passante très étendue. Plus fin et fouillé qu'un LA610. Très beau compresseur transparent ou épais sur les voix selon. Moins adapté pour les instrus.
900 à 1000 boulles d'okaz.
Un challenger.

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 16:17:29 ]

14
Citation de Jjulien :
Au choix proposé, je prendrai le 6176 direct, et si j'ai pas assez de sous j' attend de pouvoir et je prend pas autre chose, pas même un La610. Aprés il faut aimer ce son que je qualifie de "gras". Surtout avec un U87.
Maintenant ça dépend du style musical. Mais pour de l'acoustique, rock, blues, soul etc... c'est simplement beau.
Le compresseur embarqué est une tuerie, l'EQ est aussi très bien.

Néanmoins vu que je compte faire que des voix la partie preamp du LA610 n'est pas la même que le 6176 ?
15
La partie preamp du 1960 est justement pas terrible en regard du reste de la machine...
Le meilleur compromis rendu/prix reste un 610 voire MK2 en occase...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

16
Phoenix Audio DRS-1, je l'avais payé dans les 1000€ à l'époque. Et franchement, je ne regrette pas du tout !
17
Citation de amanyth :
Phoenix Audio DRS-1, je l'avais payé dans les 1000€ à l'époque. Et franchement, je ne regrette pas du tout !

J'avais entendu parlé de ce preamp qui sonnait façon NEVE, mais ça se trouve encore à la vente ?
18
Des avis sur le P-1 de chez A designs ?
19

Tu peux aussi te tourner vers un preampli carrément moins cher mais restant de qualité honnête, comme un focusrite isa one, et prendre un 2ème micro complémentaire au U87, comme par ex un Oktava mk 105 (350 €), aux caractéristiques complémentaires du neumann.

Le U87 a des médiums/haut médiums mis en avant, sur l'Oktava ce sont les basses/médiums basses.

 

Pour le coup t'aurais une palette sonore large, sans saborder la qualité globale non plus. Un preamplis restant bien moins coloré/typé qu'un micro : moins de différences existent entre un Manley et un SSL qu'entre un Neumann et un Oktava.

20
Citation de youtou :
Tu peux aussi te tourner vers un preampli carrément moins cher mais restant de qualité honnête, comme un focusrite isa one, et prendre un 2ème micro complémentaire au U87, comme par ex un Oktava mk 105 (350 €), aux caractéristiques complémentaires du neumann.
Le U87 a des médiums/haut médiums mis en avant, sur l'Oktava ce sont les basses/médiums basses.
 
Pour le coup t'aurais une palette sonore large, sans saborder la qualité globale non plus. Un preamplis restant bien moins coloré/typé qu'un micro : moins de différences existent entre un Manley et un SSL qu'entre un Neumann et un Oktava.


Je vois, pas bête en effet. C'est pas facile de faire son choix sur les expériences de chacun. icon_facepalm.gif

Je vais surement aller tester sur place chez un vendeur qui se trouve en région parisienne, ça me semble ête la meilleure solution:

Phoenix Audio DRS 1
A Designs P-1

puis tant qu'a faire je testerai les channels:

LA61MKII
UA 6176

Bon la seule différence c'est que je n'aurais pas le u87 pour le test mais un Brauner Valvet (sonne trop clair à mon goût)

Je posterai mes impressions ;)

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 18:17:50 ]