Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet acheter une carte son interne ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion acheter une carte son interne ?
Bonjour,

J'ai une question probablement débile : ma fast track pro est-elle une quelconque plus-value pour lire mes pistes vsti ?
Ça fait quelques années maintenant que je me sers de guitar pro (un de plus, désolé :mdr:) comme bloc-notes pour mes compo, car l'édition des pistes midi sous forme de tablatures est quand même vachement pratique. J'enregistre mes pistes de gratte en audio, et j'aimerais pouvoir les mixer avec mes pistes vsti (basse + batterie et autres) en ayant un rendu à peu près audible. Je tripatouille le tout sous cubase après.
Du coup je me demande si une carte son interne PCI est nécessaire ou si ma m-audio sert autant à lire qu'à enregistrer...

Merci d'avance aux bonnes âmes qui voudront bien m'éclairer parce que, comme vous l'avez compris, je suis vraiment une quiche dans le domaine.
Tout avis ou références sont les bienvenus...

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 02:41:36 ]

2
Si j'ai bien compris ta question....et ne connaissant pas guitar pro...

il y a un article sur la fast track pro sur AF que je te propose de lire.

Avec ta carte, tu peux lire et enregistrer des guitares, jouer des vsti comme avec la plupart des cartes sons. il faut régler la latence(retard). Une carte interne ne te rendra donc pas plus de services dans cette gamme de prix.

3
Merci beaucoup, c'est effectivement le renseignement que je cherche !

Guitar pro, c'est une petite daube logicielle qui n'a pas vocation à servir de séquenceur ou d'échantillonneur. À la base c'est un support d'apprentissage pour la gratte. Mais c'est super pratique comme calepin : tout se saisit en tablatures. Ça permet ne pas avoir à sauter le pas de l'acquisition d'un clavier pour le midi.

J'espère ne pas trop faire le boulet, mais tu t'y prends comment, toi ? Tu te sers d'une carte son aussi ?
4
Hello

>b7
x
Hors sujet :
Comment vas-tu depuis tout ce temps ?


>mygueule
Moi je n'ai qu'une M-AUDIO QUATTRO USB, et jusqu'à ce que j'arrête mes enregistrements d'improstures (ma maison en chantier m'a obligé à mettre les priorités ailleurs) je me servais de cette interface et de Sonar3 (merci encore b7 ;-) . J'enregistrais mes guitares en audio en passant par mon KORG G3 branché dans une entrée de la quattro. Concernant les VST je n'avais que Battery, et quelques autres que tu verras dans mon profil matériel. Pareils pour les plug-ins d'effets, dans mon profil.

Concernant les grattes folk au début je la branchais direct dans la quattro puisqu'elle a un p'tit préampli. Ensuite je me suis acheté un PRESONUS TUBEPRE auquel je raccordais un micro statique placé devant la rosace, et je mélangeais ces deux sources en jouant avec les panoramiques.

comme tu l'auras compris, avec mon modeste matériel j'ai de quoi bien m'amuser.

Joyeux Noël à vous les gars

gratte grattounette.....

de la mizic

5
x
Hors sujet :
jeangusyuong> je vais bien et toi ? depuis le temps, le bon vieux temps sur notre site fétiche...


Ta carte doit être reconnue dans cubase, réglée comme il faut et tu pourras tout enregistrer, bidouiller comme tu le sens, jouer tes parties drums et basse avec des vsti pilotés en midi.. bref tout faire. Pas la peine d'acheter une carte son interne....tu en as une plus que correct.

joyeux noel à tous.
6
Merci, joyeux noël aussi. C'est vraiment sympa de votre part de m'aiguiller et de répondre aussi vite.

Non seulement je n'ai appris à faire que ce qui me servait vraiment dans ce domaine, mais en plus c'était il y a quelques années (la baraque, je suis aussi dedans, donc bon courage :D), et j'ai appris tout seul à l'arrache (bouquins)...

Là, je monte un nouveau pc et je voudrais en profiter pour m'y remettre un peu mieux et maquetter sans prétentions. Y a-t-il un bouquin ou autre chose que vous pourriez me conseiller pour reprendre les bases et mener à bien mes "impostures" à moi ?
7
Un bouquin ? bof non je ne vois pas. Moi j'ai bidouillé pas mal, appris sur le tas et les forums, me suis parfois arraché les cheveux à cause d'un truc tout con qui empêchait que tout aille bien....

Moi la maison c'est fait ; mes guitares ont maintenant leur chambre rien que pour elles. Donc courage à toi.

gratte grattounette.....

de la mizic